ON MY BLOCK


le block
OFF-SEASON 2
summer 23
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 instagram (mar. 25/07 - 23h00)


incognito, try to catch me
Ibra
incognito, try to catch me



Ibra



Messages : 160
Localisation : new-york city
Emploi : agent immobilier, le selling sunset cheapos de la classe moyenne

Personnage
RELATIONS:

instagram (mar. 25/07 - 23h00)
Mer 26 Juil - 0:35



Merci Mati, cette semaine Ibra conserve son lit au détriment des autres. Aucune idée de pourquoi @Elias échappe lui aussi à la dureté du sol-ou des canaps- mais ils se retrouvent en pyjama party dans la chambre. Il débarque de sa douche, beaucoup trop énergique pour un mec censé se coucher. « Bon vas-y apprend moi. Il faut quoi pour faire un bon instagrameur. J’ai une carrière à lancer. » il propose en balançant son t-shirt à l'autre bout de la pièce, sur sa pile qui attend la lessive.  « T’as déjà été viral ? En mode … » il s’initie à une danse maladroite entre la tektonik et le clubber berlinois censé interpréter une vidéo virale Tiktok. « Ça a l’air galère, faut pas mal payer en publicité pour s’en sortir non ? Ou faire des collabs gratos avec des marques qui se croient tout permis. » Du peu qu’il en a entendu parler, ayant discuté longuement sur le sujet avec une meuf rencontrée en soirée à New-York - une de ces fashion qui tente de se différencier avec un contenu similaire aux autres- ça avait l'air d'être une sacrée galère de percer dans le domaine. « Tu chines de l'influ ? »
incognito, try to catch me
Elias
incognito, try to catch me



Elias



Messages : 441
Age : 28
Emploi : blogueur-voyageur

Personnage
RELATIONS:

Re: instagram (mar. 25/07 - 23h00)
Mer 26 Juil - 1:20



@Ibra

Matilda a de quoi rager cette semaine entre son costume de Peach et le fait qu’elle doive dormir à même le sol. Mais c’est pas de ta faute si toi, t’as le droit de continuer à squatter le lit d’Ibra et pas elle. C’est le jeu ma pauvre Lucette comme qui dirait. T’es ravi de gagner de la place dans le King Size du New-yorkais. A trois, vous étiez un peu trop serrés. Confortablement installé sur un côté de son lit – votre lit maintenant – tu l’observes du coin de l’œil débarquer tout propre le torse à l’air. C’est qu’il est beau, même si, niveau muscu, ça pourrait être mieux. Mais ce n’est pas pour çà qu’il te demande conseil. Il voudrait devenir un bon Instagrameur pour soi-disant lancer sa carrière. - Ça dépends, si tu veux prendre un raccourci et gagner beaucoup de followeurs, je te prends en photo là, maintenant, torse-nu, en train de faire semblant de ranger ton linge et tu la postes. Tu sais, le genre de mec que toutes les filles aimeraient avoir. - Le must ça aurait été le repassage mais faut pas pousser non plus. T’es même pas sûr qu’il y ait un fer quelque part de toute façon. Par contre, sa danse, ça ne va pas le faire. Mais ça ne manque pas de te faire rire. Un vrai petit clown cet Ibra. - Ça c’est dépassé, maintenant, faut suivre les trends de danse Tik Tok. - A moins qu’il arrive à parvenir à un million de vues parce qu’il est ridicule mais tu ne lui souhaites pas ce chemin là car ça serait un succès éphémère et pas une bonne visibilité pour lui. - Franchement, c’est pas simple. C’est du travail de longue haleine et ouais, faut payer un peu, en référencement mais c’est assez réglementé et compliqué tout ça. - Tu n’as pas vraiment envie de lui expliquer tout ça à une heure aussi tardive. Pas sûr que ça l’intéresse de toute façon la législation des réseaux sociaux. - Pour les collabs’, si t’es pas connu, t’en trouveras pas des gratos ou alors faut bien négocier et que les marques y voient un intérêt. - C’est malheureusement la triste réalité des choses. C’est hyper dur de percer contrairement à ce que l’on pourrait croire. Cela peut prendre des années ou alors faut ruser, et passer par la case télé comme tu le fais. Un super accélérateur. - T’inquiète, déjà, à la sortie, tu devrais prendre quelques K. Mais faut que tu postes à un rythme régulier et du contenu qui intéresse. - Tu le coacheras si besoin, car tu comptes bien garder contact après le jeu et venir le voir à la grande pomme. Tu connais déjà mais pas grave, il y a toujours des choses à faire là-bas et une tonne de partenariats à mettre en place. - Ouais, ça m’est arrivé. - De conclure grâce au métier.
incognito, try to catch me
Ibra
incognito, try to catch me



Ibra



Messages : 160
Localisation : new-york city
Emploi : agent immobilier, le selling sunset cheapos de la classe moyenne

Personnage
RELATIONS:

Re: instagram (mar. 25/07 - 23h00)
Ven 28 Juil - 2:27



« Faire semblant de ranger mon linge ? » il demande confus, jetant un œil à la pile de fringues à laquelle il vient de rajouter un dôme. « Pute à likes quoi. » il résume en deux-deux, parce que le coup du fantasme de l’homme au foyer pour attirer les meufs désespérées de leur prince Disney irréaliste. « J’suis chaud. » Lui clairement il ferait n’importe quoi pour de l’argent, encore plus si ça parle d’un raccourci. Ibrahim c’est le genre de type qui va gober les vidéos de dropshipping Youtube, commencer son business en pensant qu’il va devenir millionnaire, et s’arrêter parce que "le marché est saturé". Il tente la danse, ce serait super facile de buzzer en commençant à filmer des danses avec tout le monde. Le truc, c’est que la danse c’est moyen ça, la preuve avec la tête que tire @Elias. Il lui parle de trend Tiktok, aka. l’app qui meurt dans son tel tellement il ne l’ouvre pas. De façon assez surprenante il n’est pas axé réseaux Ibra, ça l’ennui trop vite. « Je ne suis pas ces trucs là j’ai d’autres choses à faire, elle change tous les deux jours la trend. Tu fais ça toi ? » Ils discutent sérieusement du sujet, comme s’il allait vraiment se lancer dans une carrière. Il lui en faut vraiment peu pour s’emballer une idée, demain il pourrait bien commencer à s’entrainer pour améliorer ses skills en danse. « Non mais justement, je veux dire les marques qui te demandent de faire de la pub mais ils te rémunèrent que dalle. » Il lui propose de poster du contenu qui intéresse, il va falloir développer là parce que lui à part des meme et des photos de voyage il a pas grand-chose en tête. « Ok donc il faut que je réfléchisse à un positionnement. Tu me vois dans quel segment ? » C’est Eli le pro, lui il suit les guidelines du manager. « Vas-y raconte, sort les doss’ on est en soirée pyjama. »
incognito, try to catch me
Elias
incognito, try to catch me



Elias



Messages : 441
Age : 28
Emploi : blogueur-voyageur

Personnage
RELATIONS:

Re: instagram (mar. 25/07 - 23h00)
Ven 28 Juil - 15:27



Ton poto @Ibra est loin d’être un expert en réseaux sociaux. Heureusement que t’es là pour lui donner un cours en accéléré. Il veut des likes rapidement, très bien, il faut qu’il poste une photo de lui à moitié nu entrain de faire une tâche ménagère. C’est ce que les femmes veulent voir. Un homme, un vrai, qui n’a pas peur de montrer qu’aujourd’hui, les rôles peuvent être inversé. Une femme peut bricoler et un homme peut faire les tâches ménagères. A bas les clichés. - C’est exactement ça. - Bien sûr, ce n’est pas forcément représentatif de la réalité. Comme il le dit si bien, c’est juste pour obtenir des likes. De toute façon, les réseaux sociaux, c’est ça en grande partie, faut pas se leurrer. Il y a Instagram et il y a la réalité. Ibra semble partant pour ton idée. - Ok, attends, je sors mon appareil. - Pour le prendre bien sûr. En photo. On verra bien le résultat. Vous pouvez essayer pour voir si ça fonctionne. Le brun émet l’idée sinon de faire une vidéo de danse et te montre l’étendue de son talent, ce qui ne manque pas de t’amuser. - J’en ai déjà fait une mais j’ai vite lâché l’affaire. Ça prend du temps et comme tu le dis, deux jours après, il y en a une nouvelle. - T’es pas non plus un as de la danse. Donc le temps d’apprendre la chorégraphie et de la faire sans paraître ridicule, vaut mieux le passer à faire autre chose de moins stupide et de plus simple. Et puis, t’es plus branché Insta que Tik Tok de toute manière. Surtout que maintenant on peut mettre des vidéos courtes aussi sur l’appli de photos. - C’est de l’abus de pouvoir ça. Mais ça arrive fréquemment malheureusement. Il faut savoir parfois dire « non », ou négocier. - A force, les mauvais payeurs, tu commences à les sentir. L’approche est souvent la même et les conditions sont souvent floues. Toi tu aimes que tout soit clair dès le départ et si ça ne l’est pas, tu fais en sorte que ça le soit. Maintenant, ça t’est déjà arrivé de te faire arnaquer. C’est le jeu. Quoi qu’il en soit, tu tiens à rassurer ton camarade quant au fait qu’il aura beaucoup plus d’abonnés sur ses réseaux que lorsqu’il est entré dans la villa. Cela sera justement le moment à sa sortie d’en profiter pour se lancer. Mais quel type de contenu poster ? - Hm.. je pense que l’immobilier ça pourrait marcher. - Tu déclares surement à sa grande surprise avant de reprendre la parole pour t’expliquer davantage. - Bien sûr, faut que ce soit accessible pour tous et attrayant. - Tu penses sincèrement qu’il doit avoir des connaissances là-dedans et qu’il pourrait faire des vidéos ou des posts en images qui pourraient en intéresser plus d’un. A condition qu’il n’utilise pas des termes trop techniques et qu’il arrive à donner des astuces à ses abonnés. Il faut que son contenu soit utile. Après ça, son capital sympathie et son physique feront le taf. Le tout, c’est de bien se mettre en avant. - Bon, on y va pour la photo ? Plie quelques tee-shirts en une pile sur le lit, cache le reste de ton bordel, et gonfle tes pecs. - Toi tu t’occupes de refaire le lit pour que tout soit niquel et de trouver le bon angle de vue. Il faut que le mec soit attractif et donne envie. C’est ton job ça. - Attends. - Tu déclares au dernier moment, posant ton réflex pour aller recoiffer légèrement ton pote. Une sorte de mèche de cheveux rebelle qui n’allait pas. Quelques instants plus tard, après l’avoir mitraillé et avoir redéfait le lit pour s’y coucher, voilà qu’il te demande si t’as déjà pécho des influenceuses et qu’il souhaite que tu lui sortes des doss’ - Rien de spécial. On s’est écrit sur insta, on a daté et on a conclu. - Pas de suite en revanche. C’était juste un coup d’un soir. Tu devais repartir ensuite direction un autre pays.



Contenu sponsorisé




Re: instagram (mar. 25/07 - 23h00)



Page 1 sur 1

 

 instagram (mar. 25/07 - 23h00)


Sauter vers: