ON MY BLOCK


le block
OFF-SEASON 2
summer 23
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 s4, j6 14:17 · it's not right, but it's ok (feat. elias)


team beige
Sherrie
team beige



Sherrie



Messages : 663

Personnage
RELATIONS:

s4, j6 14:17 · it's not right, but it's ok (feat. elias)
Jeu 27 Juil - 0:14



@elias

And so the rain is falling over me
Washing away the pain
Washing away the fears

And I know, I know, I know
That I am not the same
And that one day
This rain will set me free


____

La voix toujours enrouée par la pathologie, ses doigts pianotent sur le clavier avec soin et attention, à la recherche d'accords adaptés aux sonorités dont elle imagine les parfums. Sherrie griffonne quelques idées dans son carnet, raturant et gribouillant lorsque nécessaire, retirant un mot pour en ajouter deux, remaniant une phrase pour en altérer la rime. Elle note les do-ré-mi, immortalise les rythmes et les tempos sur la page. Son caractère habituellement si ensoleillé se voit légèrement embrumé par la torpeur, la fatigue et la souffrance – celle d'avoir été clouée au lit pendant presque deux semaines, incapable de réellement bouger, ni de socialiser avec ses camarades. La brune reste désireuse et friande de contact avec le reste des candidats. Elle s'efforce cependant de rester en isolation, consciente qu'elle n'est pas réellement celle qu'elle est, habituellement, ni celle qu'elle désire être, à l'heure actuelle.

C'est dans ces moments de vulnérabilité que son introversion se révèle. Se tournant vers l'intérieur, elle cherche les réponses aux questions qu'elle tente d'oublier en règle générale. La salle est calme, silencieuse, apaisante. Il n'y a qu'elle. Et la musique. Et ses idées. Et ses interrogations.
incognito, try to catch me
Elias
incognito, try to catch me



Elias



Messages : 441
Age : 28
Emploi : blogueur-voyageur

Personnage
RELATIONS:

Re: s4, j6 14:17 · it's not right, but it's ok (feat. elias)
Jeu 27 Juil - 16:12



@Sherrie

Poulet coco ananas sauce combava, il n’y a que ça de vrai. Tu as super bien mangé ce midi. Merci au cuistot. Un petit café, un détour aux toilettes et te voilà errant dans les couloirs de la villa, ne sachant pas trop comment t’occuper. Tu sortiras surement en dehors de la villa un peu plus tard mais pour le moment, il fait trop chaud dehors. Du coup, tu préfères rester au frais encore un peu. Une porte t’intrigue. Le studio de répétition. Tu n’y as jamais mis les pieds encore. Tout simplement car tu ne fais pas de musique. Mais t’es tout de même curieux de voir à quoi cela ressemble, du coup, n’entendant aucun son de l’extérieur, tu te décides à ouvrir la porte. Sauf que tu te rends compte qu’une candidate est en pleine répétition au piano. Oups. - Oh, désolé. - Tu refermes la porte de moitié sans pour autant te retirer pour l’instant. Elle s’est arrêtée de jouer et te regarde avec de gros yeux du genre « qu’est-ce que tu veux ? ». Du coup, tu te sens obligé de reprendre la parole comme pour justifier ta présence. - Je voulais juste voir à quoi ressemblait la salle de répétition. - C’est un peu ridicule quand t’y penses. Mais c’est tout toi, t’es du genre à vouloir tout voir et tout savoir. Sauf que là, tu te dis qu’il faudra que tu repasses car visiblement, c’était pas le moment de faire irruption. - Je te dérange pas plus longtemps. - Tu t’apprêtes déjà à fermer la porte et faire demi-tour.
team beige
Sherrie
team beige



Sherrie



Messages : 663

Personnage
RELATIONS:

Re: s4, j6 14:17 · it's not right, but it's ok (feat. elias)
Sam 29 Juil - 9:18



La porte s'entrouvre, son chant s'interrompt. Le silence règne. C'est doucement qu'elle se retourne, ses yeux de biche se posant tendrement sur le visage d'un des derniers candidats arrivés, qu'elle n'avait pas encore eu l'occasion de rencontrer. « Elias, c'est ça? » Un sourire accueillant, chaleureux, solaire. Elle attend qu'il reprenne la parole, lui donnant l'espace dont il a besoin pour s'exprimer. Il voulait voir à quoi ressemblait la salle. Elle lui fait signe de la rejoindre, d'un geste de la main. « Entre, entre! Tu ne me déranges pas du tout. » Elle fait comme chez elle, pour la simple et bonne raison que c'est un peu son chez elle, ici. Ou du moins, ça le sera. Certes, la salle est en garde partagée avec tous les autres musiciens du bloc (et ils sont nombreux), mais cela ne l'empêchera pas d'y ressentir un attachement personnel. « J'ai cru comprendre que tu voyageais beaucoup? Tu dois avoir de belles histoires à raconter. » Une observation, non pas une question. Libre à lui de décider s'il désire rebondir dessus, ou non. Elle a la fâcheuse manie de parler aux gens comme si elle les connaissait depuis toujours, Sherrie ... Et l'audace de le faire avec tant d'aise et de naturel que cela fonctionne - presque - à tous les coups. Si créer le confort n'est pas la compétence pour laquelle elle est le plus reconnue, cela ne reste pas moins un domaine dans lequel l'influenceuse excelle. Le secret? Savoir s'intéresser aux autres, suffisamment pour leur faire comprendre qu'ils ont leur place et leur importance, eux aussi.
incognito, try to catch me
Elias
incognito, try to catch me



Elias



Messages : 441
Age : 28
Emploi : blogueur-voyageur

Personnage
RELATIONS:

Re: s4, j6 14:17 · it's not right, but it's ok (feat. elias)
Lun 31 Juil - 23:01



Interruption soudaine de @Sherrie qui chante et joue du piano à la salle de répète. Si tu l’avais entendu depuis l’extérieur, tu ne l’aurais pas dérangé en ouvrant la porte. Mais faut croire que la salle est bien insonorisée. Ils ont fait du beau boulot la prod’ et tant mieux, sans quoi ça aurait été un vrai boucan dans la villa. Déjà que vous êtes nombreux et bruyant. - Oui. Enfin tu peux m’appeler Eli. - Tu précises car tu sais qu’elle est tombée malade pendant un bon moment et a probablement raté ton arrivée dans le salon où tu demandais aux autres candidats de t’appeler par ce diminutif. Tu en as l’habitude, c’est plus simple à retenir et au moins on ne déformera pas ton prénom. - Tu es sûre ? Je peux repasser si tu veux. - Tu demandes confirmation par politesse car elle était tout de même en pleine répétition et que c’est son boulot. Tu ne voudrais pas la retarder. Tu fais tout de même un pas en avant, sans fermer pour le moment la porte tant qu’elle ne t’a pas reconfirmé que tu ne la dérange pas. - Oh oui j’en ai pleins des anecdotes de voyage. - Et pourtant aucune ne te vient en tête sur le moment. - Tu aimes voyager toi aussi ? - Toujours intéressant de savoir si vous avez cette passion ou tout du moins ce point commun. Vous aurez au moins le loisir de pouvoir en parler comme bon vous semble à tout moment si c’est le cas. Car la musique, à vrai dire, ce n’est pas ton dada. - Je dois te faire une confidence. Je te connaissais déjà avant OMB. - Cela la troublera probablement mais tu lui donneras par la suite les explications nécessaires.
team beige
Sherrie
team beige



Sherrie



Messages : 663

Personnage
RELATIONS:

Re: s4, j6 14:17 · it's not right, but it's ok (feat. elias)
Mer 2 Aoû - 4:32



« Enchantée, Eli », se contente-t-elle de souffler de sa voix douce et apaisante, alors que la Louisiannaise se redresse. « Sûre et certaine, j'étais en train de terminer. » Pas réellement, mais c'est plus simple de dire ça que de dire qu'elle était en plein élan d'inspiration et de créativité. Cependant, Sherrie se connait assez pour savoir que la créativité va et vient comme un courant à double sens. Parfois, les interruptions de la vie réelle sont également des signes du destin qu'il est temps de prendre une pause, pour mieux s'y remettre plus tard. Lorsqu'Elias de ses anecdotes, la brunette le regarde attentivement, avec curiosité, visiblement dans l'attente qu'il en partage une – mais il ne le fait pas. Au lieu de cela, il l'interroge, elle. « Je pense, oui, mais je n'ai pas beaucoup eu l'occasion de tester. » Elle avait fait quelques séjours ici et à aux États-Unis, notamment pour pouvoir rencontrer des labels, ou faire quelques concerts. Rien de bien fou et, surtout, rien de bien loin. Autant dire que ce voyage en Italie est le plus grand périple qu'elle n'ait jamais fait. Pour le moment, elle n'est pas déçue de l'expérience, bien que sa famille et que son environnement lui manque. « Oh, vraiment? » Finit-elle par répondre à l'aveu d'Elias. Elle est incertaine de ce que cette remarque signifie. La connaissait-il via ses réseaux, comme bien d'autres? La connaissait-il personnellement, et a-t-elle oublié une vieille connaissance? Ça l'embarrasserait si c'était le cas, mais elle est assez habituée qu'il s'agisse du premier scénario. Elle reste humble, Sherrie: malgré son nombre impressionnant d'abonnés, elle reste étonnée que quelqu'un qu'elle rencontre puisse avoir déjà entendu parler d'elle. C'est ce qui fait son charme. Elle espère cependant qu'il n'a pas d'à priori à son sujet. Cela l'attristerait énormément. Elle ne sait pas vraiment quoi ajouter de plus, donc elle attend la réaction d'Elias, en espérant qu'il saura lui donner une piste à poursuivre.
incognito, try to catch me
Elias
incognito, try to catch me



Elias



Messages : 441
Age : 28
Emploi : blogueur-voyageur

Personnage
RELATIONS:

Re: s4, j6 14:17 · it's not right, but it's ok (feat. elias)
Jeu 3 Aoû - 0:37



La chanteuse t’affirme que tu ne déranges pas et précise même qu’elle avait fini. Bon, tant mieux. T’as un peu moins de scrupule à entrer dans la salle même si t’as toujours l’impression d’avoir dérangé. De toute façon, le mal est fait. En tous les cas, @Sherrie s’est interrompue. Et puis, si elle le veut, elle pourra toujours reprendre après. Cela lui fait une petite pause enfin de compte. Tu fermes donc la porte derrière toi pour entrer définitivement dans la pièce. Comme ça, personne ne pourra entendre votre conversation puisque c’est insonorisé. De toute façon, il n’y aura rien de bien secret. Vous parlez dans un premier temps de ta passion pour le voyage qui, finalement, ne semble pas être réciproque puisqu’elle n’a pas encore eu l’occasion d'en faire de même. - Cela te fait au moins un grand voyage la Sicile. Tu aimes ? - Comment ne pas apprécier le charme et la beauté de l’île ?! C’est resplendissant et apaisant. Si la jeune femme ne connaît que son pays natal, cela doit lui changer radicalement. Tu espères qu’elle sort un peu de la villa pour visiter, sans quoi, cela serait dommage. Mais peut-être qu’elle n’a pas encore eu le temps sachant qu’elle est tombée malade un petit moment. En tout cas, tu décides de lui avouer que tu la connaissais déjà avant de la voir pour la première fois à la villa. Celle-ci semble étonnée. Tu ne sais pas trop si sa réponse est spontanée ou si elle fait mine de l’être car elle est tout de même sous les feux des projecteurs. - Je suis déjà tombé sur tes Tik Tok. Ils sont pas mal. - Tu affirmes même si c’est pas forcément le genre de vidéos que tu as l’habitude de regarder. Tu ne sais pas comment mais un jour elle est apparue dans les « pour toi » et depuis t’es tombé deux-trois fois sur ses vidéos. Tu ne peux pas dire que ce soit le genre de contenu que tu préfères mais c’est pas si mal. Tu dois reconnaître qu’elle est douée et qu’elle a une vraie communauté. Elle a déjà bien plus d’abonnés que toi. - Tu en as fait un avec Smith aussi, non ? Sa tête me dit quelque chose. - Ou peut-être pas. T’en sais trop rien. Il n’y a qu’elle dont tu es sûr. - Tu chantes super bien en tout cas. Tu es très talentueuse. - Tu précises comme pour l’encourager à continuer.
team beige
Sherrie
team beige



Sherrie



Messages : 663

Personnage
RELATIONS:

Re: s4, j6 14:17 · it's not right, but it's ok (feat. elias)
Lun 7 Aoû - 5:54



hj: je réponds pour cloturer, comme on passe à une autre semaine, désolé pour l'attente! j'espère qu'on pourra se faire un autre sujet bientôt I love you

___

Sherrie se contente de hocher de la tête en guise de réponse à la question de @elias, avant de se décider à élaborer sur sa réponse. « J'adore. C'est encore mieux que ce que j'imaginais! » Aucun paparazzi ne l'harcèle pour des photos ou pour des questions. Elle peut rester tranquille, dans son coin, sans être reconnue dans la rue. Les gens dans le bloc la regardent comme une personne à part entière, chose qu'elle n'a plus l'habitude de vivre au quotidien. Autant dire que le retour à la réalité sera brutal. « Oh, merci! » se contente-t-elle de répondre. Elle aimerait ajouter que Tik Tok n'est qu'un pan, une version de Sherrie. Qu'elle n'est pas totalement comme ça, en vrai. Puis elle se rappelle qu'ils sont devant les caméras, et que les gens la regardent, chez eux. Alors elle maintient l'illusion, à contre-coeur. « On a fait quelques vidéos ensemble, oui. » Une façon généreuse de décrire le flot incessant de contenu de couple qu'ils ont fini par créer, depuis leur rencontre. Leurs pages respectives sont presque des pages de couple, à ce stade. Mais ça fonctionne, avec le public. Ce qui explique pourquoi leur contenu est aussi prolifique. Sherrie tente quand même de poster, de temps en temps, du contenu solo. On lui dit parfois d'arrêter, et elle le fait, à contre-coeur. Elle aimerait pouvoir ne pas se perdre dans cette histoire, et continuer d'être qui elle est. Elle aimerait, oui. « Merci, tu es vraiment chou », finit-elle par répondre au compliment d'Elias. Mais la brune finit, de façon surprenante, par tourner la conversation autour de @elias. Elle lui pose deux cent questions sur ses voyages, sur sa vie. Elle s'intéresse, et réellement, à ce qu'il a à dire. Au final elle apprend plus de choses à son sujet qu'il en apprend sur elle. On pourrait croire que Sherrie ne voudrait que parler d'elle, en voyant ses réseaux. On se tromperait, énormément.



Contenu sponsorisé




Re: s4, j6 14:17 · it's not right, but it's ok (feat. elias)



Page 1 sur 1

 

 s4, j6 14:17 · it's not right, but it's ok (feat. elias)


Sauter vers: