ON MY BLOCK


le block
OFF-SEASON 2
summer 23
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Goodbye Marilou (08/08 - 13h30)


incognito, try to catch me
Saturnin
incognito, try to catch me



Saturnin



Messages : 612
Age : 32
Localisation : Ardèche, France
Emploi : RSA

Personnage
RELATIONS:

Goodbye Marilou (08/08 - 13h30)
Dim 6 Aoû - 11:38



@Marilou

Saturnin est là à manger ses nouilles instantanées dégueulasses qui te donnent le cancer avant tes 40 ans. Mais lui il aime bien ces nouilles là. Il se sent un peu comme Goku dans Dragon Ball Z qui mange beaucoup de nouilles et qui est fort. Mais au moment présent c'est un peu lui la nouille à manger seul à la table avec @Marilou également présente mais ne sachant pas quoi dire suite à l'évènement de la semaine dernière. Il a envie de faire la conversation mais il ne sait pas si elle lui en veut toujours pour ce qu'il a fait. Il s'en veut, il a déconné. Surtout qu'il préfère mille fois Marilou à @Mirela même si il aime beaucoup Mirela aussi. Mais il trouvait ça marrant d'y aller avec deux filles pour frimer auprès de @Franz. Bah il s'est bien viandé le con. Il tente malgré tout une approche. Je.. je peux avoir le sel s'il te plaît ? Excuse un peu bidon parce qu'il n'a pas vraiment besoin de sel dans ses ramen mais il veut voir comment elle va réagir. Si elle lui passe pas le sel il se dira que c'est mort et que c'est même pas la peine d'essayer de lui parler. Sinon.. tant qu'il y a de la vie il y'a de l'espoir. Mais ce gros imbécile décide malgré tout d'enchaîner, lui qui n'est pas du tout à l'aise avec les blancs. Regarde ce que je sais faire avec ma baguette ! Il lâche en commençant à faire tourner sa baguette -de ramen évidemment ! - avec ses doigts comme il le ferait avec un stylo. En se disant que peut-être ça va l'amuser et détendre l'atmosphère entre eux. T'as vu je sais bien manier ma baguette hihihi ! Il se marre avant de marquer un blanc.. Merde ça porte à confusion ce que je viens de dire... je parle bien de ma baguette de ramen hein... euh je veux dire je pensais à aucun sous-entendu hein...euh.. je suis pas comme ça... ptain je suis vraiment un gros débile ! Il se prend la tête dans les mains se disant que finalement c'est mieux quand il parle pas.
incognito, try to catch me
Marilou
incognito, try to catch me



Marilou



Messages : 538
Age : 22
Localisation : paris, france.
Emploi : étudiante en odontologie.

Personnage
RELATIONS:

Re: Goodbye Marilou (08/08 - 13h30)
Dim 6 Aoû - 16:55



Une atmosphère glaciale imprègne la salle à manger, en cette rencontre entre @Saturnin et Marilou en tête-à-tête. Pourtant, les rancœurs ont perdu de leur vigueur dans le cœur de la jeune femme. Les mots échangés ne pèsent plus aussi lourdement qu'auparavant, mais l'incertitude plane quant à l'amorce de la conversation. Les conflits, tels des tempêtes, sont des territoires étrangers qu'elle préfère contourner. À présent, elle s'abandonne à son plat de pâtes, une création généreusement concoctée par Arvid, comme à l'accoutumée. Un éclat de surprise traverse son visage alors que la voix de Saturnin, presque timide, llui demande pour le sel. Ses yeux se lèvent, cherchant le contenant, avant de le repérer à ses côtés. Un sourire gêné ourle ses lèvres alors qu'elle lui tend le condiment salvateur. « Tiens ! » répond-elle, une teinte d'embarras teintant sa voix tout autant que celle de Saturnin. Mais, à l'instar d'un magicien, Saturnin déploie une autre facette, faisant virevolter une baguette comme un hand spinner entre ses doigts agiles. Marilou se trouve subjuguée, son regard fixé sur ce spectacle qu'il offre. « Wow, comment tu fais ça ? » sa voix, empreinte d'admiration, évoque une volonté d'apprendre. Elle sent toutefois que ses propres compétences ne sauraient se mesurer à cette habileté. Un sourire espiègle étire les lèvres de Saturnin, un jeu de mots taquin glissant de ses lèvres. Rapidement, il perçoit l'ambiguïté de sa réplique et se trouve pris dans les filets de sa propre maladresse. Un rire s'échappe des lèvres de Marilou, un rire franc et sincère. « J'avais compris, ne t'en fais pas » rassure-t-elle doucement, apaisant les éventuels tourments de l'instant. Un instant d'émotion émane de Marilou, son regard se fondant dans celui de Saturnin, tandis qu'elle confie : « Je ne suis plus en colère, tu sais. » Les blessures infligées par ses actes s'atténuent avec le temps, laissant place à la sagesse de l'apaisement. L'énergie change, se mêlant à la curiosité et au désir d'apprendre. « Tu peux m'apprendre ? » Un soupçon d'envie éclaire son regard, une étincelle de désir d'acquérir cette habileté qui semble si naturelle entre les mains de Saturnin.
incognito, try to catch me
Saturnin
incognito, try to catch me



Saturnin



Messages : 612
Age : 32
Localisation : Ardèche, France
Emploi : RSA

Personnage
RELATIONS:

Re: Goodbye Marilou (08/08 - 13h30)
Jeu 10 Aoû - 21:36



Il ne sait pas comment aborder les choses. Il ne l'a jamais su. La situation est encore plus complexe pour lui cette fois-ci : comment on fait pour se réconcilier avec quelqu'un ? Quelqu'un qu'on aime bien ? Parce que @Marilou il l'apprécie beaucoup mais il ne sait plus comment réagir avec elle. Alors il lui demande le sel, timidement par prétexte, pour tâter le terrain. Elle lui donne. Merci. Bien qu'habituellement l'empathie ne soit pas son fort, il sent cette fois-ci l'embarras de la blonde. Il décide d'opter pour une autre stratégie, en montrant quelques petits tour de passe passe avec sa baguette de ramen. Il a tout appris à l'école, à s'ennuyer en cours, il s'amusait avec ses stylos, à développer des figures. La blonde a l'air d'apprécier, elle a l'air même d'admirer ce qu'il fait. Saturnin en est presque gêné lui qui n'a pas l'habitude de ce genre de situation, mais ça lui réchauffe le cœur, de revoir une Marilou ouverte à la discussion et à l'échange. Comment je fais ça ? Des années de pratique dans des salles froides aux cours ennuyeux. Il se marre avant de regretter sa remarque sur sa baguette, de peur à ce qu'elle soit mal interprétée. Mais Marilou le rassure, et alors que leurs regards se croise, elle lui lâche la phrase qui lui fera un bien fou, et enlèvera un peu de la culpabilité qu'il a au fond de lui. Elle n'est plus en colère. Saturnin lui adresse un honnête sourire. Rien de plus. Il sait qu'il a déconné alors il ne rajoutera rien. Il est content qu'elle ne soit plus en colère et lui fait savoir par ce sourire. Il reprend même de l'aplomb quand la française vient lui demander de lui apprendre. Il se lève donc pour aller à côté d'elle avant de lui passer sa deuxième baguette, qu'il glisse dans sa main. Ok d'habitude c'est mieux avec un stylo, mais ça peut marcher aussi avec cette baguette ! lance Saturnin tout fier de pouvoir partager ses savoirs. Je vais t'apprendre une figure ! Place la baguette entre ton annulaire et ton auriculaire... voilà comme ça.. à l'horizontal.. la baguette au dessus de ton auriculaire et en dessous de ton annulaire.. Il lâche tout en la guidant un peu au besoin, en repositionnant sa baguette dans ses mains. Et hop tu pousses, tu fais basculer et tu rattrapes au dessus de l'annulaire et en dessous du majeur, puis tu fais ça jusqu'à arriver à l'index puis tu repars de l'autre côté ! Comme ça Et en même il fait sa démo avec sa propre baguette. Et avec un peu d'entrainement tu iras vite ! Vas-y essaye ! Il lui dit en la regardant, un oeil sur sa main pour vérifier les gestes de ses doigts et lui corriger le mouvement si besoin, comme un professeur bien attentif.



Contenu sponsorisé




Re: Goodbye Marilou (08/08 - 13h30)



Page 1 sur 1

 

 Goodbye Marilou (08/08 - 13h30)


Sauter vers: