ON MY BLOCK


le block
OFF-SEASON 2
summer 23
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 dessine-moi un mouton. (mercredi 9 18h50)


incognito, try to catch me
Arthur
incognito, try to catch me



Arthur



Messages : 532
Age : 28
Localisation : oui oui baguette, paris fashion bébé.
Emploi : le septième art.

Personnage
RELATIONS:

dessine-moi un mouton. (mercredi 9 18h50)
Dim 6 Aoû - 16:40



"faut mettre un enjeu par contre, on gagne quoi? un dessin? un mouton? un rein? l'honneur de la victoire?" la question sérieusement balancée vers @clark avec des propositions plus improbables les unes que les autres alors qu'il se retrouvait à accepter une partie de billard avec lui. assez ironique lorsqu'il n'était pas prêt à miser sur sa dextérité et que les deux n'avaient pas encore eu d'occasion de discuter plus longuement qu'en l'espace de cinq minutes entourés d'un groupe mais...pourquoi pas. puis sur un malentendu, ça pouvait toujours se faire et le jeu serait son cadeau d'anniversaire avec un peu de retard. how nice of him. le regard était posé sur la table dans un froncement de sourcils, attendant que le plus jeune prenne les choses en main presque dans un espoir de revenir sur sa proposition de jeu pour faire autre chose à la place. une flemme qui devait se lire sur son visage d'ailleurs, pour une fois qu'il ne prenait pas un malin plaisir à le laisser impassible pour juste balancer un sarcasme cinglant à chaque mot. "clark, clark clark." le nom scandé doucement dans un espoir vain de l'aider à trouver quelque chose à lui dire en attendant, ses mains posées sur la table pour faire quelque chose de lui-même. "dis-moi tout. comment ça va?" ok. au moins il aurait essayé, et ça évitait de commencer à se ridiculiser tout de suite. "tu t'es déjà humilié à la télé?" histoire de savoir.
team rose
Clark
team rose



Clark



Messages : 1299
Age : 21
Localisation : en vadrouille.
Emploi : irresponsable, à survivre de gigs ca et là (et un peu aux crochets des parents)

Personnage
RELATIONS:

Re: dessine-moi un mouton. (mercredi 9 18h50)
Lun 7 Aoû - 19:47



@arthur

un billard. l'idée est amusante, et ce genre de jeu, c'est toujours idéal, au fond, pour ne penser à rien. qu'aux billes qui s'entrechoquent, et s'en vont. si le bruit est sourd, au moins aujourd'hui, sa cervelle coopère. et s'il n'est pas très adroit, là-dessus, il devrait réussir à se débrouiller. une question d'expérience, de celui en bas, près du bar, chez lui. de quoi s'amuser un peu. « j'ai pas besoin de rein, là, tout de suite, mais j'serais grave curieux de voir comment tu dessines! » il a un sourire gamin aux lèvres. pas d'honneur dans une victoire à un jeu pareil. juste de quoi s'amuser un peu. sourire, quand il récupère la canne. réinstalle les boules à leur place, avant de lui tendre. autant lui laisser le premier coup, après l'avoir embêté pour partager une partie. c'est qu'il a eu le malheur de traîner au mauvais endroit, arthur, et qu'il n'a pas résisté à lui demander. mais il faut admettre que s'il aurait haussé les épaules à beaucoup de questions, celle-là le laisse perplexe. le haussement d'épaules vient naturellement, mais on se demanderait presque si ce n'est pas son crâne qu'il essaie de protéger, à le faire rentrer là, dans son corps. « well, littéralement en non-stop ici, ces derniers temps, j'ai l'impression. » il y pense pas. essaie, du moins. de ne pas y penser. et si faire abstraction des caméras lui vient naturellement, en y pensant, là, il n'y a que les mots de cette fichue chronique qui reviennent en tête, et la bouffée d'anxiété qui va avec. avoir l'air idiot, c'est une seconde nature à laquelle il est habitué, en soi. qui ne l'a jamais gêné plus que ca. mais il faut croire qu'il y a une montagne, entre avoir l'air con, et l'humiliation. une question de douche froide. mais il sourit quand même. un peu vide, quand il relève les yeux vers lui. un peu vide, pour passer à autre chose. « et toi ? »
incognito, try to catch me
Arthur
incognito, try to catch me



Arthur



Messages : 532
Age : 28
Localisation : oui oui baguette, paris fashion bébé.
Emploi : le septième art.

Personnage
RELATIONS:

Re: dessine-moi un mouton. (mercredi 9 18h50)
Ven 11 Aoû - 22:14



les propositions énoncées pour donner de l'enjeu à cet affrontement improvisé en billard avec @clark n'avaient pas été réfléchies très longtemps, justifiant sans doute l'utilisation d'un sérieux avoisinant l'inexistence. l'esquisse d'un sourire s'afficha au refus d'un rein, une déception feinte dans les traits de son visage. "dommage, je voulais un mouton." il annonça, une main sur le coeur, avant d'hausser un peu les épaules. "je m'en sors pas trop mal. enfin on arrive généralement à comprendre ce que je dessine." il poursuivit ensuite plus sérieusement. un artiste accompli dans plusieurs domaines en restant parfaitement humble pour se consacrer à ce qu'il aimait le mieux, que demander de mieux. "tu verras bien si tu gagnes alors." sa manière d'accepter de mettre un dessin en jeu en cas de défaite de son côté. il n'avait pas grande assurance en ses capacités à jouer au billard mais il ne se laissait pas encore abattre en tout cas, et accepta la queue sans protester alors que son visage démontrait une flemme certaine. la question d'humiliation se posa sans grande arrière-pensée, pour rester sur sa défaite probable qui allait se faire à l'écran, mais il sentit presque le brun se crisper. merde, ce n'était pas non plus le but. l'embarras le força à se concentrer pour se lancer dans un premier coup approximatif qui n'avait rien de ridicule -how surprising- et il finit par le regarder rapidement après pour réfléchir rapidement à une réponse. "ah? si ça te rassure, je ne l'ai pas remarqué." aucune idée de si c'était très approprié, ça voulait peut-être aussi dire qu'à ses yeux ses humiliations lui paraissaient naturelles. et well, pas le but, encore une fois. il fronça légèrement les sourcils pour lui-même devant cette interprétation sans doute trop poussée, et l'observa jouer en ne laissant qu'un froncement de sourcils pour s'intéresser un minimum au jeu. "je crois que je suis en train de le faire en ce moment-même." encore une fois, l'interprétation possible était peut-être pas la meilleure. "et puis j'ai passé une semaine à faire des mimes comme dans une partie de time's up donc..." ouais, il se rattrapait comme il pouvait. "mais askip, les français n'ont pas peur du ridicule." il venait de l'inventer ça mais ça paraissait véridique.



Contenu sponsorisé




Re: dessine-moi un mouton. (mercredi 9 18h50)



Page 1 sur 1

 

 dessine-moi un mouton. (mercredi 9 18h50)


Sauter vers: