ON MY BLOCK


le block
OFF-SEASON 2
summer 23
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mastermind (ven. 11/08 - 15h35)


team violette
Remi
team violette



Remi



Messages : 1177
Age : 29
Localisation : portland, or.
Emploi : witch

Personnage
RELATIONS:

mastermind (ven. 11/08 - 15h35)
Mar 8 Aoû - 17:30



Elles avaient été chercher des guitares dans la salle de répétition, Remi préférant faire sa leçon de guitare à l’extérieur. Profiter de l’air chaude sur leurs joues, les doigts de la sorcière crispée contre les cordes, à la recherche d’un naturel mélodique qui n’a rien d’acquis chez elle. - La seule chanson que j’ai apprise c’est horse with no names. Et c’est plutôt facile. Une ex qui lui avait donné des cours privées, il y a quelques années, c’était tout ce qu’elle avait retenu de ses leçons, plutôt intéressée par ce que faisait ses doigts sur son corps, et non sur la guitare. - J’aurais vraiment aimé pouvoir écrire des chansons. J’ai la facilité avec les mots, c’est au niveau des notes que ça bloque. elle confie, se disant qu’elles pourraient peut-être se faire un duo de création. - T’as des compositions? elle est curieuse Remi, son regard qui se pose sur @kit, essayant d’imaginer quel serait son inspiration.
incognito, try to catch me
Kit
incognito, try to catch me



Kit



Messages : 1038
Localisation : brooklyn, new york.
Emploi : disquaire.

Personnage
RELATIONS:

Re: mastermind (ven. 11/08 - 15h35)
Mer 9 Aoû - 11:31



Le rendez-vous finalement pris, les deux se retrouvent sur la terrasse, une guitare en main pour leur session d’apprentissage. Kit a eu beau lui répéter qu’elle n’était vraiment pas experte, sa sorcière a insisté pour qu’elle soit sa tutrice d’un jour alors elle veut faire bonne impression. « On the first part of the journey, I was looking at all the life » elle chantonne le début avant de sourire. « C’est une bonne chanson pour commencer » elle valide d’un hochement de tête. Sa première incursion dans le monde de la guitare s’est fait sur une reprise de Wonderwall d’Oasis, un peu le même genre : pas trop difficile à apprendre mais qui fait son effet. « Moi c’est l’inverse, je suis capable de composer mais j’ai du mal à écrire des paroles. » Elle laisse ce talent-là à Poppy, sa sœur artiste. Nouveau hochement de tête. « Oui j’en ai, on joue souvent pour le plaisir avec ma sœur, on crée des chansons à quatre mains. » Poppy aux paroles et à la chanson, Kit à la musique. « Tiens, je te joue l’une d’elles. » Et Kit s’exécute, reprend sans difficulté celle qu’elles ont écrite peu de temps après la mort de leur frère. Le rythme est mélancolique, parfois lancinant, ça a des inflexions de Radiohead et des Shins, et si elle la chante à @Remi, ça ne rend pas justice à la beauté de la voix de sa sœur qu’elle pourrait presque entendre dans sa tête. « Je n’aime pas composer juste pour moi, parce que je suis pas une grande chanteuse, je préfère le faire pour les autres. » Et comme un hobby, né de son amour de la musique.
team violette
Remi
team violette



Remi



Messages : 1177
Age : 29
Localisation : portland, or.
Emploi : witch

Personnage
RELATIONS:

Re: mastermind (ven. 11/08 - 15h35)
Mer 16 Aoû - 4:21



Elle sait très bien qu’elle aurait pu demander à Clark de lui donner des cours de guitare, elle passait déjà pas mal de temps avec son enfant d’adoption à l’écouter jouer et lui faire des demandes spéciales. Mais quand Remi a quelque chose en tête, elle en démord rarement. Elle voulait que @kit lui enseigne. Kit avec sa douceur, ses étoiles qui lui tournent autour et sa façon de vivre comme si aujourd’hui était le dernier jour. Elle ne saurait pas le mettre en mots, Remi, mais elle le ressent, dans l’aura de la new yorkaise. La sorcière a le sourire facile lorsqu’elle entend les quelques paroles de horse with no names, essayant de placer ses doigts contre les cordes pour se remémorer les accords oubliés. - C’est ce que m’avait dit mon ex quand elle me l’avait montré. Elle n’avait pas beaucoup de patience. Remi avait peut-être réussi à saisir les bases de la chanson et ses notes, la leçon s’était tout de même terminée en prise de tête. - On devrait essayer de composer une chanson d’ici la fin de la saison. Juste pour le fun, sans pression, elle lance l’idée, se disant que ça pourrait être une bonne façon de passer le temps et de libérer un peu de créativité. Tout pour s’occuper le cerveau. Les yeux rivés sur Kit qui lui fait une démonstration de l'étendue de son talent, une composition de sa sœur et elle. C’est beau. Et c’est le genre de chose qui la transporte directement au passé, les trois petites têtes blondes de Joey, Remi et Parker installées sur le banc du piano de Mamie J, à jouer absolument n’importe quoi, tant que c’était le plus chaotique possible. Plusieurs années plus tard et tout était toujours aussi chaotique, sa mamie et son papi en moins pour les canaliser. - Trop beau, elle souffle tout bas, lorsque Kit termine, ne voulant pas briser le calme qui les entoure. - Je trouve que t’es une bonne chanteuse. T’as aussi fait tes preuves au karaoké l’autre soir. Elles avaient toutes donné les performances de leur vie ce soir-là. Remi vient tenter encore quelques accords avant de reprendre la parole. - Merci d’avoir été ma confidente par sms cette semaine. Je laisse habituellement les autres parler de leurs relations, mais j’avais peut-être besoin d’en discuter aussi finalement. Remi, elle passe sous le radar avec ses sentiments et cette relation qu’elle a développé avec Virgil, où elle laisse le bateau naviguer où bon lui semble, ignorant les vagues qu’elle peut se prendre en pleine gueule. Elle préfère être discrète. De toute façon, elle trouve que les relations des autres sont beaucoup plus intéressantes.



Contenu sponsorisé




Re: mastermind (ven. 11/08 - 15h35)



Page 1 sur 1

 

 mastermind (ven. 11/08 - 15h35)


Sauter vers: