ON MY BLOCK


le block
OFF-SEASON 2
summer 23
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 (MERCREDI 01/07, 13H45) new game


i'm from season one, b*tch
Jana
i'm from season one, b*tch



Jana



Messages : 985
Age : 28
Localisation : madrid, spain (los angeles, ca)
Emploi : mannequin

Personnage
RELATIONS:

(MERCREDI 01/07, 13H45) new game
Dim 28 Juin - 3:05



mercredi, 13H45 - W/@apollon
Un ballon de basket en mains, voici que Jana s’amuse à lancer quelques paniers. Le basket, c’est pas trop son truc et jamais elle ne s’est entraînée à lancer autant de paniers que jusqu’à présent. Pour être tout à fait honnête, elle ne met pas beaucoup de panier, la mannequin. Elle en rate pas mal, à vrai dire. Mais bon, elle n’a rien de mieux à faire pour le moment. Faut dire que parfois, elle a l’impression de tourner en rond, à l’intérieur du block. Elle pourrait chercher des secrets, c’est vrai... mais elle n’en a pas envie pour l’instant. Alors qu’elle tire une nouvelle fois, elle regarde le ballon de basket rebondir sur l’arceau du panier. Aucun suspens, rien du tout : la balle rebondit directement et vient s’écraser au sol, un peu plus loin. Posant ses mains sur ses hanches, elle regarde le panier de basket, puis la balle et souffle un peu. Elle aperçoit également @Apollon un peu plus loin, prêt à ramasser la balle qui se trouve à ses pieds, maintenant. Elle attend quelques secondes, qu’il se rapproche un peu. « Nouveau jeu ? Un tir réussi = une question ? » Plusieurs semaines qu’ils semblaient abonner aux jeux/questions du genre alors pourquoi ne pas continuer, hm ? « Ne t’inquiète pas, je ne mets pas beaucoup de paniers, tu ne seras pas harcelé par de nombreuses questions » qu’elle ajoute, d’une grimace alors qu’un petit sourire satisfait vient s’ajouter sur son minois.
i'm from season one, b*tch
Apollon
i'm from season one, b*tch



Apollon



Messages : 2912
Age : 30
Localisation : Tête d'affiche d'un clip d'Alicia Keys, de Frank Sinatra pour les plus anciens. New-York.
Emploi : Coiffeur

Personnage
RELATIONS:

Re: (MERCREDI 01/07, 13H45) new game
Lun 29 Juin - 1:47




Voilà plusieurs semaines que se répète le même schéma. Je suis à deux doigts de me mettre à chanter cette fameuse ritournelle made in Disney et contenant un fameux cycle éternel parmi les paroles. Dès que j’ai en tête de m’adonner à quelques paniers je suis confronté à un camarade nettement moins habile en la matière que moi. Je ne vais pas m’en plaindre, on m’a appris à ne jamais cracher sur une victoire même si, je dois l’avouer, j’ai nettement plus de plaisir à me frotter à une compétition digne de ce nom. J’ai pris plaisir – et c’est un putain de progrès quand on sait les sentiments qui nous animent mutuellement l’un à l’égard de l’autre – à jouer contre @Solal qui sait ce qu’il fait avec un ballon entre les mains. @Vicente n’était pas trop mauvais non plus à ce jeu, même s’il est nettement plus à l’aise avec la balle contre les pieds. À chacun sa spécialité. Il en faut pour tout le monde. @Safia n’était pas très bonne à ce petit jeu la semaine passée et il semblerait que Jana soit aussi mauvaise qu’elle. Je récupère le ballon après quelques rebonds et me plonge dans les prunelles blasées de ma camarade qui trouve en ma présence l’occasion rêvée de rendre les choses plus amusantes. « J’adore, j’adhère même ! J’ai besoin d’une victoire après le KO que tu m’as mis dans la piscine à balles ! » Je ne m’en suis pas encore remis, même si mon nez a été préservé en fin de compte. Je m’élance et marque le premier à trois points. « Pendant que tu passais tes heures à boxer ou que sais-je, je m’entrainais sans relâche sur un terrain de basket ! Tu risques effectivement de devoir répondre à un sacré paquet de questions ! » Et puisqu’il faut bien commencer quelque part. « Je me rends compte que toi et moi on ne se connait pas beaucoup… J’veux dire… Plus personnellement. Parle moi de la Jana à l’extérieur du block… Comment est-elle avec les autres ? Que fait-elle de ses journées ? »
i'm from season one, b*tch
Jana
i'm from season one, b*tch



Jana



Messages : 985
Age : 28
Localisation : madrid, spain (los angeles, ca)
Emploi : mannequin

Personnage
RELATIONS:

Re: (MERCREDI 01/07, 13H45) new game
Lun 29 Juin - 3:10



C’est plutôt cool parce que le candidat semble bien emballé par l’idée que lui propose Jana. Elle ne peut s’empêcher de rigoler un peu lorsqu’il évoque leur petite entrevue de la semaine passée. « Oh, ça va, je me suis pris de bonnes gamelles aussi » Faut dire qu’entre les balles, le matelas qui recouvrait le sol, c’était pas simple leur histoire. Mais ils avaient bien rigolé. Sans attendre plus longtemps, @Apollon se prépare à tirer et le ballon rentre sans soucis entre les filets du panier. Jana ouvre la bouche, légèrement bouche-bée tandis que son regard passe durant quelques instants entre Apollon et le panier. « Mais c’est de la triche ça, je le savais pas que t’étais aussi fort ! » Vas-y, elle l’avait prévenue au moins qu’elle faisait de la boxe l’autre jour avant d’entamer leur pseudo compétition. Tsssss. Bref, du coup, Jana, elle croise les bras sur sa poitrine tandis qu’elle écoute le candidat poser sa première question. Elle fronce les sourcils. « Hééé, j’avais dit un panier = une question ! Pas deux ! » En plus, il commence déjà à tricher, super. Elle rigole un peu tandis qu’elle choisit de ne répondre qu’à une seule question. « La Jana à l’extérieur du block, c’est simple, elle est encore plus inaccessible qu’elle ne l’est ici » Un sourire moqueur s’étire sur son visage. Certes, la réponse est vague mais elle a répondu. En six semaines, Jana, elle a commencé à s’attacher à certaines personnes. Elle a commencé à dévoiler certains détails de sa vie à certains. A l’extérieur, c’est très rare qu’elle le fasse. Elle ne fait pas confiance très facilement, Jana, en règle générale. Elle va chercher le ballon Jana, qui se trouve en-dessous du panier. Après s’en être emparé, elle recule de quelques pas, pas trop loin non plus comme Apollon l’était juste avant. Bon, évidemment, elle loupe encore ce panier. Elle souffle un peu et se retourne vers le candidat. « Je t’avais prévenue... » Elle se pince les lèvres, pour s’empêcher de rigoler tellement la situation est ridicule.
i'm from season one, b*tch
Apollon
i'm from season one, b*tch



Apollon



Messages : 2912
Age : 30
Localisation : Tête d'affiche d'un clip d'Alicia Keys, de Frank Sinatra pour les plus anciens. New-York.
Emploi : Coiffeur

Personnage
RELATIONS:

Re: (MERCREDI 01/07, 13H45) new game
Lun 29 Juin - 23:31





« Sauf que je suis prêt à mettre ma main à couper que la plupart des gamelles en question n’étaient pas de mon fait. Les balles sont vraiment glissantes ! » Je n’ai aucune honte à l’admettre, j’ai été mauvais d’un bout à l’autre. Je crois avoir légèrement perdu patience à la fin lorsque j’ai décidé d’utiliser ma carrure pour me faciliter la tâche et la soulever comme un sac à patates. Le plaquage qui s’en est suivi était amusant sans être douloureux puisque très amorti par les nombreuses balles et les matelas qu’elles recouvrent. Je ne l’aurais pas fait sinon, il était plutôt question de chahut que d’un véritable affrontement. L’orange me propose une animation pour accompagner les quelques paniers qui nous attendent. J’éprouve un plaisir non dissimulé à multiplier les activités de ce genre. Celui qui consiste à obtenir un succès afin d’autoriser le vainqueur d’une manche à interroger son partenaire sur le sujet de son choix. Il n’y a rien de tel pour explorer certains sujets sans avoir à ramer comme un malade pour introduire une telle conversation dans des conditions plus traditionnelles. Je me rends compte que Jana et moi on déconne beaucoup, c’est littéralement ce que l’on passe notre temps à faire mais je ne la connais pas en dehors de tout cela. Je ne saurais pas vous balancer plus de trois ou quatre informations sur la candidate et j’éprouve une frustration certaine à ce sujet. Le courant passe bien, il est peut-être temps de s’adonner à cette fameuse discussion sérieuse sans pour autant se séparer d’un cadre très éloigné du premier degré qui va généralement de pair avec de telles conversations. Je marque un premier panier sans aucune surprise et me tourne vers ma camarade choquée et salée pour l’interroger une première fois. « Elle est synthétique ma question. Je ne voulais pas te perdre en chemin. L’être infiniment généreux que je suis a surtout eu la gentillesse de te fournir quelques axes sur lesquels rebondir ! » Est-ce suffisamment convaincant ? J’ai clairement enchainé les questions par curiosité. Sa réponse me fait froncer les sourcils et arborer une moue boudeuse. « Tu crois vraiment que tu vas t’en sortir comme ça ? C’est comme si je te répondais que l’Apollon de l’extérieur est coiffeur. Thanks captain obvious. Développe. J’veux tout savoir, miss inaccessible. » Je taquine et lui tire la langue, curieux d’en apprendre un peu plus et pas seulement les banalités qui, soyons honnêtes, n’intéressent personne. Elle loupe son panier et je pouffe de rire, un peu moqueur, je l’avoue. « Je peux tirer à ta place si tu veux, pour que tu puisses me poser des questions aussi parce que là… » Je grimace pour marquer mon incertitude la concernant et m’élance à nouveau pour… Marquer à nouveau. « Je réitère donc ma question annexe, que fais-tu de tes journées à l’extérieur d’ici ? Qu’est-ce qui rythme ton quotidien ? C’EST UNE QUESTION REFORMULÉE. » Je précise en hurlant, l’index pointé dans sa direction, comme pour anticiper sur ce qu’elle va me dire pour ne pas avoir à répondre complètement à la chose.  
i'm from season one, b*tch
Jana
i'm from season one, b*tch



Jana



Messages : 985
Age : 28
Localisation : madrid, spain (los angeles, ca)
Emploi : mannequin

Personnage
RELATIONS:

Re: (MERCREDI 01/07, 13H45) new game
Mar 30 Juin - 0:54



Alors qu’elle propose un nouveau défi à @Apollon, ce dernier évoque leur rencontre de la semaine passée et Jana ne peut s’empêcher de rigoler. C’était un bon moment, il faut le dire. Néanmoins, c’est vrai que les deux candidats ont toujours tendance à beaucoup rigoler -et c’est très bien !- sans réellement vraiment se connaître. D’où le fait qu’elle propose ce nouveau jeu au candidat. Jeu qu’il est ravi d’accepter, d’autant plus que cette fois-ci, il aura l’avantage. Ce détail ne plaît pas forcément pas à la mannequin mais bon, c’est le jeu, tant pis. Evidemment, le candidat s’élance et marque son premier panier. Sauf qu’il pose bien trop de questions d’un coup au goût de Jana. « Oui oui, bien sûr. Tu veux pas non plus que je t’écrive un roman sur ma vie, non ? » qu’elle lui déclare, faussement choquée par ses arguments. Non mais vraiment, quel tricheur celui-là. En plus, ses arguments ne sont pas valables. Franchement, il pense vraiment que Jana va s’amuser à détailler toutes ses réponses ? C’est mal la connaître ! Elle rigole Jana, lorsqu’elle voit la mine du candidat. Ah, apparemment, il n’apprécie pas la réponse qu’elle lui a fourni. « Oh, ça vaaa. » Elle râle un peu, réfléchissant à sa question. Comment est-elle avec les autres ? « J’ai pas vraiment besoin de développer, tu sais. Je me laisse pas approcher facilement, je n’accorde que très peu ma confiance. Un coup bas, quelque chose qui me gonfle vraiment et je next la personne. J’ai pas grand-chose à dire de plus, c’est tout. » Elle hausse les épaules. « Et dans mon travail, c’est à peu près la même chose, voir pire. Je suis assez froide, en général. Je fais mon taf comme on me le demande mais je ne sympathise pas pour autant » Et finalement, lorsqu’elle dit tout ça, c’est pas étonnant de voir qu’au bout de six semaines de jeu, elle n’apprécie vraiment que très peu de candidats. « Mais pour aller plus loin, ça faisait très longtemps que je ne m’étais pas aussi bien entendue avec quelqu’un qu’avec @Vicente. » Ou même certains autres candidats. Bon, elle espère bien que cette fois-ci, la réponse lui conviendra. De toute façon, elle prend le ballon et tire à son tour. Sauf qu’elle loupe le panier alors elle râle un peu, évidemment. Apollon n’en loupe pas une et se moque. Elle lui tire la langue pour seule réponse alors qu’il marque, encore une fois. Evidemment. Elle lève les yeux au ciel en écoutant les questions du candidat alors qu’un sourire amusé se pose sur ses lèvres. « Tricheur » qu’elle ne peut s’empêcher de souffler, juste pour l’embêter. « Le café rythme mon quotidien. » Hein, quoi, c’est pas la réponse attendue ? « Je passe mes journées à me faire coiffer, maquiller pour poser pour des photos, à négocier des contrats. Enfin, mon agent s’en occupe beaucoup mais j’ai toujours le dernier mot. Comme beaucoup, je passe beaucoup trop de temps sur les réseaux aussi. Ce genre de truc. » Elle hausse encore les épaules parce qu’elle ne voit pas vraiment où il veut en venir avec cette question. Genre, il s’attendait à quoi au juste ? « Tu tires pour moi ? » qu’elle demande d’un petit sourire. Ouais, elle veut poser une question, elle aussi.
i'm from season one, b*tch
Apollon
i'm from season one, b*tch



Apollon



Messages : 2912
Age : 30
Localisation : Tête d'affiche d'un clip d'Alicia Keys, de Frank Sinatra pour les plus anciens. New-York.
Emploi : Coiffeur

Personnage
RELATIONS:

Re: (MERCREDI 01/07, 13H45) new game
Mar 30 Juin - 16:53





Certaines rencontres ne nécessitent pas de bien connaitre une personne afin de parfaitement s’entendre avec elle. C’est un fait, tu peux passer ton temps à plaisanter, à partager des moments qui restent longuement ancrés dans ta mémoire sans pour autant avoir à explorer l’intégralité du prisme de l’amitié en t’embarquant sur de longues discussions sentimentales et philosophiques. L’un n’empêche pas l’autre pour autant et ma curiosité grandissante à l’égard de Jana me mène progressivement vers une transition du délire savamment alimenté depuis la deuxième semaine – celle de notre première véritable rencontre – à un désir d’apprendre à connaitre ce qui fait d’elle un boute en train. Je ne saurais pas l’introduire intelligemment à quelqu’un qui n’a jamais entendu parler d’elle sans prendre le risque d’être sévèrement jugé pour la qualité discutable de certains de nos plus grands fous rires. On parle quand même d’une nuit enfermée dans un placard au centre d’une cabane abandonnée dans les bois, d’un match de… Bagarre – à défaut de pouvoir mentionner un véritable sport de combat – d’une pièce dérobée dans une fontaine pour formuler un vœu et d’une tête vilainement cognée contre le sadique toboggan de l’aire de jeu. Cette partie de basket devrait nous permettre de dépasser un cap et je suis très impatient à l’idée de franchir une première frontière. Ce qu’elle ignore, c’est que ce jeu va clairement tourner à mon avantage puisque je suis nettement plus doué qu’elle au basketball. Premier panier et les questions s’enchainent peut-être un peu trop vite à son goût, effectivement. La folie des débuts, dirons-nous. « Il ne s’agirait pas vraiment d’un roman en l’état, plutôt de mémoires non ? » Je verse de l’huile sur le feu, sourire aux lèvres. Loin de pouvoir me contenter d’une réponse aussi générique et globale que ce qu’elle décide de m’apporter pour ne pas arranger les choses. Jana développe finalement sa réponse à ma première interrogation de l’après-midi et j’acquiesce, digère chacune des informations communiquées en silence pour ne pas prendre le risque de l’interrompre. « Je sais qu’on est dans le contexte une question pour un panier mais… Pourquoi une telle carapace ? Qui s’est permis de te faire autant de mal pour que tu décides de te fermer aux autres par méfiance ? » Aucun jugement dans ma voix, une douceur fragile. Ma confiance, je l’accorde en un battement de cils en apparence pour qu’on ne puisse pas me soupçonner de guetter attentivement, d’attendre l’entourloupe. Je suis toujours préparé à entrevoir le pire chez les autres malgré les apparences. « J’comprends, il est cool @Vicente. Je ne crois pas qu’on puisse devenir de grands amis lui et moi, mais c’est un garçon que j’apprécie malgré tout. » Il est un peu trop arrogant à mon goût et j’ai tendance à ne pas savoir faire l’impasse sur un tel trait de caractère lorsqu’il se manifeste trop régulièrement et à un degré trop élevé pour être seulement une plaisanterie. Au-delà, j’adore passer du temps avec lui, il n’a jamais été méchant avec moi et le feeling passe plutôt bien. Nouvelle tentative foirée pour elle, un succès supplémentaire de mon côté et une question recyclée puisqu’elle a refusé d’y répondre la fois d’avant. « L’univers du mannequinat est aussi compétitif et superficiel qu’on le dit ? » Sa proposition me fait sourire, je lui tends les mains pour qu’elle me donne le ballon que je lance. Nouveau panier. « Je suis tout ouïe ! »  
i'm from season one, b*tch
Jana
i'm from season one, b*tch



Jana



Messages : 985
Age : 28
Localisation : madrid, spain (los angeles, ca)
Emploi : mannequin

Personnage
RELATIONS:

Re: (MERCREDI 01/07, 13H45) new game
Mer 1 Juil - 23:27



Elle le regarde d’un air blasé, Jana, l’espace d’un instant lorsqu’il ose se foutre de sa gueule en parlant de mémoires plutôt que d’un roman. Oh, il a le sourire aux lèvres en plus, le candidat. Elle le toise du regard. Déjà qu’il triche mais il fait le malin, en plus. Su-per. Comme elle est super gentille la mannequin, elle développe un peu sa réponse. Bon, le ton enjoué est loin d’être présent mais faut pas trop lui en demander non plus, hm. @Apollon la regarde, l’écoute et l’interroge après-coup. Elle hausse les épaules, Jana, et croise les bras sur sa poitrine également. « Y’a pas grand-chose à dire. J’ai juste une famille de merde. » Elle regarde plus loin un instant, juste pour ne pas avoir à croiser le regard du candidat. Puis, finalement, elle regarde à nouveau le candidat, évoquant Vicente au passage. Elle ne relève pas forcément la remarque du candidat, lorsqu’il dit qu’ils ne seront pas forcément de grands amis. A vrai dire, elle ne comprend pas trop Jana, parce qu’elle les trouve assez chill tous les deux dans le fond. Mais bon, pas ses histoires, pas son problème. Elle s’occupe de prendre le ballon, à la place. Elle tire. Elle rate. Elle souffle bien fort, montrant que cette histoire de nouveau jeu l’agace déjà. Ouais, c’est une mauvaise idée ce qu’elle a proposé, là, Jana. Et bien sûr, le jeune homme s’en donne à cœur joie lorsqu’il a l’occasion de poser une nouvelle question. Elle reste bonne joueuse cette fois-ci, Jana. Elle répond. A vrai dire, elle ne trouve pas grand chose à dire. Pour elle, ses journées sont banales, comme tout le monde. Ce n’est pas parce qu’elle est mannequin, après tout, qu’elle passe ses journées à flâner, à ne rien faire. Le candidat ne peut s’empêcher de poser une nouvelle question, apparemment. La prochaine fois, elle prendra un marqueur et écrira « tricheur » en gros, sur son front. Tout le monde sera prévenu et ne se fera plus avoir, comme ça. « Compétitif, oui, plutôt. Superficiel, je dis pas que c’est logique... mais l’univers de la mode, de manière générale, ça renvoie forcément à la superficialité, tu vois. » Elle fronce les sourcils, s’arrêtant net dans ses explications car elle ne sait pas tourner ses mots sur le coup. « Après tout dépend des gens que tu côtoies. C’est comme partout, tu as des clichés ambulants dans le milieu et tu as des personnes qui sont tout l’opposé, je dirai. » Elle hausse les épaules, une nouvelle fois. Jana, dans le milieu, elle est plutôt exigeante, peut paraître arrogante et froide. Mais bon, ça ne change pas vraiment de son quotidien, pour le coup. Elle attrape ensuite la balle et demande ensuite, d’un sourire, que le candidat tire pour lui. Ouais, elle en a marre de tout louper, c’est relou. Toute contente de voir le tir réussi du candidat, elle exprime sa joie d’un geste de ses bras. Elle réfléchit ensuite à la question qu’elle peut bien poser. « Ça m’intéresse aussi de savoir, t’es plutôt comment à l’extérieur ? » Comme il est dans le jeu ou totalement différent, hm ? « Si t’étais pas coiffeur, tu ferais quel métier ? » qu’elle demande également, d’un petit sourire amusé. Oh ça vaaa, il a posé trente-six questions lui, en trichant, en plus, alors elle a bien le droit d’en poser une deuxième, d’abord. Elle récupère le ballon qui vient de rouler jusqu’à ses pieds et lui lance. « A ton tour ! » Loupe, loupe, loupe, pense-t-elle très fort.



Contenu sponsorisé




Re: (MERCREDI 01/07, 13H45) new game



Page 1 sur 1

 

 (MERCREDI 01/07, 13H45) new game


Sauter vers: