ON MY BLOCK


le block
OFF-SEASON 2
summer 23
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 ~ WINE A LITTLE, LAUGH A LOT + Solal (09/07 ; 20H15)


i'm from season one, b*tch
Apollon
i'm from season one, b*tch



Apollon



Messages : 2912
Age : 30
Localisation : Tête d'affiche d'un clip d'Alicia Keys, de Frank Sinatra pour les plus anciens. New-York.
Emploi : Coiffeur

Personnage
RELATIONS:

~ WINE A LITTLE, LAUGH A LOT + Solal (09/07 ; 20H15)
Dim 5 Juil - 13:21





J’ignore à quel moment j’ai décidé de proposer à Solal de prendre un verre avec moi, toujours est-il qu’il a accepté mon invitation à ma plus grande surprise et que je l’attends dorénavant sur le balcon. Il a quelques minutes de retard mais rien de catastrophique, pas de quoi m’inquiéter à l’idée qu’il puisse me poser un lapin. Pourquoi voudrait-il agir ainsi quand on sait la vitesse à laquelle je pourrais le retrouver en parcourant le block ? Il est bien trop intelligent pour cela, le Solal. Je me souviens des propos de @Goliath qui a reçu un coup de main de la part du français pour choisir une bouteille la semaine dernière. Basé sur cette simple remarque, je me suis longuement attardé à la cave pour sélectionner une bouteille de blanc et de rouge, parce que les français adorent ce dernier contrairement à moi. Je me suis amusé à préparer un cake parmesan / chorizo pour nous permettre de grignoter avant le diner du soir. Je me laisse choir contre un des fauteuils et échappe un soupir de contentement. J’ai longtemps pensé à cette scène près de la boite aux lettres. Je n’aurais jamais pensé qu’il soit possible de se rapprocher du garçon après autant de semaines passées à se détester plus ou moins cordialement et pourtant… Rien n’est impossible ici et mon cœur est suffisamment grand pour empêcher la rancune de me ronger jusqu’à l’os. C’est un nouveau départ définitif que j’espère aujourd’hui. Est-ce naïf de ma part ? On ne pourra pas me reprocher de ne pas avoir essayé. Mon camarade ne tarde plus à arriver et je l’accueille avec un très large sourire aux lèvres. « Salut ! » Je l’invite à venir s’asseoir en face de moi, sur le fauteuil que j’ai déplacé pour qu’on puisse se faire face. « Tu sais que j’ai passé une année en France lorsque j’étais au lycée ? J’ai participé à un programme d’échange dans un bahut lyonnais. Une école privée qui a accepté d’accueillir gratuitement deux élèves en échange de la même prestation du côté de mon établissement d’origine ! » Il ne doit pas en avoir grand-chose à faire mais c’est dit malgré tout. « La baguette, ça change la vie. J’ai du mal à m’en passer depuis que j’ai pris l’habitude de petit-déjeuner avec en France… Je ne comprends pas ce que vous trouvez aux escargots en revanche. » Je grimace rien que de repenser à la fois où j’en ai goûté pour les fêtes de fin d’année. Mâcher n’était clairement pas une bonne idée.
i'm from season one, b*tch
Solal
i'm from season one, b*tch



Solal



Messages : 701
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Cuisinier

Personnage
RELATIONS:

Re: ~ WINE A LITTLE, LAUGH A LOT + Solal (09/07 ; 20H15)
Dim 5 Juil - 15:24



Solal a été invité à boire un verre sur le balcon avec @Apollon. En temps normal il n'y serait pas allé, ne partageant pas d'affinités avec l'homme, mais les derniers événements ont changé les choses. D'abord l'épisode de la boite aux lettres lui a prouvé qu'Apollon n'était pas qu'un abruti arrogant, et malgré leurs différents il avait pu compter sur lui. Mais ceci ne serait pas suffisant. Ajouté à cela, la probable dernière semaine qu'ils peuvent passer ici. Qui dit qu'ils pourront se parler encore la semaine prochaine ? Rien n'est moins sûr. Alors il décide d'enterrer la hache de guerre et d'accepter son invitation. Il arrive un peu en retard, mais il est là, bien là. Salut. Lui répond-il en s'asseyant sur le fauteuil en face du brun. Il remarque sur la table un cake. Il ne sait pas trop à quoi. Je vois qu'on s'improvise cuisinier, bien joué. lui sourit-il. A voir si il appréciera, après. Solal en tant que cuisinier c'est un chieur avec la bouffe. Finalement Apollon entame la discussion et lui explique qu'il a passé une année en France, à Lyon plus exactement. Ceci par l'intermédiaire d'un échange scolaire au lycée. Solal connait bien Lyon, pour avoir fréquenté une fille qui y habitait au début de sa vingtaine. Rien de bien sérieux ceci dit, mais cela lui avait permis d'y allers cinq ou six fois. Il lui explique alors qu'il a été séduit par la baguette française mais pas par les escargots. Je te rassure, même en tant que français parisien et cuisinier, je n'aime pas les escargots. Ca l'écoeure. Il a déjà essayé, mais non il n'aime pas ça. Même bien cuisiné. Personnellement j'avoue ne pas avoir été séduit par vos fast-foods et votre malbouffe. Mais pour le coup, Solal connait très mal les Etats-Unis. C'est la première fois qu'il y met les pieds, et il espère ne pas quitter New-York d'aussi tôt. Après l'émission, il retournera certainement en France. Mais c'est décidé, il visitera New york à l'occasion. Et il repassera devant cette villa où il a vécu pendant près de deux mois. Tu dois parler un peu français du coup non ? Il est curieux de savoir quels mots maitrisent l'américain.
i'm from season one, b*tch
Apollon
i'm from season one, b*tch



Apollon



Messages : 2912
Age : 30
Localisation : Tête d'affiche d'un clip d'Alicia Keys, de Frank Sinatra pour les plus anciens. New-York.
Emploi : Coiffeur

Personnage
RELATIONS:

Re: ~ WINE A LITTLE, LAUGH A LOT + Solal (09/07 ; 20H15)
Lun 6 Juil - 22:23





« Tu crois que je suis paré pour Top Chef ? Je ne suis pas persuadé que Philippe Etchebest adhère à ma recette du cake chorizo et parmesan mais j’ai peut-être mes chances avec Michel Sarran ou Hélène Darroze. » Je réponds en un fin sourire à mon camarade qui s’installe face à moi non sans mettre en exergue mon goût soudain pour la petite cuisine. Il n’y a rien de bien compliqué là-dedans. Un assemblage plus ou moins maitrisé d’ingrédients compilés pour obtenir une pâte suffisamment épaisse pour gonfler et former un cake digne de ce nom après cuisson quelques dizaines de minutes. J’espère qu’il est assez relevé avec cette petite touche de curry et quelques morceaux de poivrons pour apporter du peps. Je déteste les recettes qui aboutissent sur un produit fade. Avec moi, ce sont toutes tes papilles qui sont en éveil. Puisqu’il est hors de question que je laisse un silence gênant s’installer entre nous, j’opte pour une transition plus ou moins bien amenée à base d’expériences françaises, lyonnaises plus précisément. Les traditions aussi, celles qui entourent les clichés que nourrissent les étrangers à l’égard des français. « Me voilà rassuré. Je n’ai pas eu le loisir de goûter aux cuisses de grenouille mais ça a l’air très spécial aussi ! » À chacun ses coutumes. « Le bœuf bourguignon en revanche ! » Je me laisse basculer en arrière pour me frotter l’estomac avec appétit. @Gemma en sait quelque chose, puisque c’est pour elle que j’en ai cuisiné un il y a quinze jours. D’autres mets parviennent à emporter mon adhésion, notamment en pâtisserie. « Les macarons aussi… J’adore cela ! La France me manque parfois. On mange vraiment très bien chez vous. » Mieux qu’aux États-Unis où la junk food règne en maitre incontesté. Il partage mon avis sur la question. « Le McDonalds… Rien de pire. Quitte à se taper un bon burger bourré de saloperies, autant éviter les grosses franchises ! » Je grimace rien que de penser au dernier burger sans goût et bourré d’additifs que j’ai avalé là-bas par nécessité plus qu’autre chose. Le français, j’acquiesce timidement, me racle la gorge et tente, dans un français approximatif. « Je parle un petit peu le français. Mais je ne utilise pas assez le langue pour bien maitriser tout ! » Mon français doit clairement être rouillé. « Tu cuisines, quelle est ta spécialité ? Ton recette signature ? »
i'm from season one, b*tch
Solal
i'm from season one, b*tch



Solal



Messages : 701
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Cuisinier

Personnage
RELATIONS:

Re: ~ WINE A LITTLE, LAUGH A LOT + Solal (09/07 ; 20H15)
Mar 7 Juil - 22:11



Hmm.. avec de l'entrainement pourquoi pas.. au moins ta recette est.. originale.. Disons que @Apollon se distinguerait certainement des autres candidats mais enfin bon. J'attends de goûter pour émettre mon avis. Ouais Solal il va pas juger avant d'avoir testé mais en tout cas aux premiers abords.. il est sceptique. Comme il lui a dit il toruve ça original. Après Solal aime bien les recettes originales. Seulement déjà de base il est pas très dessert, gâteau et compagnie. Finalement Solal goûte avant d'émettre son avis. J'aime pas. Ah ouais Solal il fait pas dans la politesse. Je reconnais l'effort, et vraiment bien joué, mais je crois que je suis pas trop cake chorizo parmesan. se contente t-il de répondre. Bon Apollon ça va c'est pas le genre à se vexer pour si peu. Solal il préfère être franc que de dire qu'il aime bien pour pas le froisser. Il aime pas il aime pas, il va pas s'inventer une vie. Puis Solal en bouffe, il est très difficile aussi. Si Vicente avait réussi son repas.. c'était bien plus pour la présence de Jana certainement que pour la qualité de sa cuisine. En tout cas il le rassure, Solal n'aime pas non plus les escargots, ça le répugne en fait. Pour les cuisses de grenouilles c'est autre chose. C'est bon c'est un peu comme du poulet ! Sauf que la grenouille elle pond pas des oeufs qu'on bouffe, donc c'est pas une grosse perte. Conclusion pour Solal ? Mangeons plus de grenouilles, on en a moins besoin que les poules. Un grand classique ! Tout comme la blanquette de veau ! Que les américains doivent bien connaitre avec le cultissime OSS 117. Solal il adore en tout cas cette série de films et pour lui si un film français devait s'exporter outre Atlantique, c'est bien celui-ci. On est connus pour notre gastronomie en France ! Et leur chauvinisme aussi. Mais oui c'est sûrement un des pays où on mange le mieux, pays le plus visité aussi. Non Solal il est fier 'être français c'est clair. Rien à voir avec les fast foods américains. Qui ceci dit, ont conquit la France. Oui voilà, autant se taper un bon burger maison. Sur Paris tu peux trouver des burgers maisons bien meilleurs qu'à McDO à moins de 3euros, alors pourquoi se faire chier avec des produits congelés dégueulasses ? Ouais Solal il comprend pas cet engouement pour les fast foods, surtout de la part des jeunes. Serait-il devenu un boomer ? Certainement. Finalement le français se demande si l'américain maitrise la langue de Molière. Et il est agréablement surpris. Hé pas mal ! lui dit-il. Quelques erreurs mais tu te démerdes, ton accent est pas dégueu en plus. Tu connais aussi des gros mots ? C'est la base de toutes les langues ça. lui sourit-il avant de répondre à sa question en français. Ma recette signature, justement, c'est la blanquette de veau. Personne ne fait des blanquettes de veau comme moi, je te ferai goûter. Il prend le temps d'articuler chacun de ses mots pour qu'Apollon puisse comprendre. Il espère qu'il comprendra et sinon bah.. il retraduira en anglais.
i'm from season one, b*tch
Apollon
i'm from season one, b*tch



Apollon



Messages : 2912
Age : 30
Localisation : Tête d'affiche d'un clip d'Alicia Keys, de Frank Sinatra pour les plus anciens. New-York.
Emploi : Coiffeur

Personnage
RELATIONS:

Re: ~ WINE A LITTLE, LAUGH A LOT + Solal (09/07 ; 20H15)
Jeu 9 Juil - 14:54





« Je ne sais pas si elle est originale, mais j’aurais l’air ridicule sans un sens de la présentation hyper gastronomique ! » Incorporer des ingrédients les uns aux autres pour aboutir sur un cake comme celui-ci c’est plutôt simple. La seule problématique qui peut se présenter c’est qu’il soit complètement loupé si l’association s’avère merdique à souhait mais ce scénario peut très facilement être évité quand on sait ce qui fonctionne le reste du temps dans les recettes de cuisine. J’ai pris soin de contrebalancer l’arôme piquant du chorizo avec du parmesan. Ne reste plus qu’à voir si le résultat est à la hauteur de mes espérances, de celles du cuisiner qui m’accompagne le temps d’une soirée à la surprise générale. Ce doit être la première fois qu’on démarre une conversation sans aucune forme d’antagonisme exprimée. Il n’y a rien d’autre qu’une légèreté appréciable qui promet une soirée potentiellement très agréable et révélatrice de notre capacité à nous supporter plus de cinq minutes. La semaine passée nous en a déjà donné un aperçu même si les conditions étaient plus extrêmes. Je découpe plusieurs parts de mon cake salé, prêt pour une dégustation. Je porte le morceau à mes lèvres et prends le temps d’en apprécier les différentes notes. Des améliorations, j’en ai déjà quelques-unes qui me viennent à l’esprit. Le parmesan n’est pas suffisamment dosé pour ressortir comme il le devrait. Mes pistes d’amélioration sont sèchement balayées par un Solal qui tranche dans le vif et exprime son avis sur mon effort. « Les choses ont le mérite d’être clair ! Je vais aller nous chercher un paquet de chips ! » Je ne vais pas l’obliger à savourer un produit qu’il n’aime pas, après tout. Je m’éloigne quelques minutes le temps de rejoindre la cuisine et ses nombreux placards pour revenir équipé d’un paquet qui devrait mettre tout le monde d’accord. « C’est comme le poulet ? D’accord. Je saurais quoi manger la prochaine fois que je viens en France ! En revanche, ça consiste en quoi la blanquette de veau ? » J’ai connaissance de la viande utilisée pour le plat, d’accord, mais quelle est la spécificité derrière une telle appellation ? La junk food présente en masse dans de nombreux restaurants – encore faut-il pouvoir les désigner ainsi – plutôt qualifiés de fastfood. J’acquiesce vivement à ses propos. « Je les évite comme la peste. Ce doit être le seul avantage à s’imposer une hygiène de vie très sélective pour rester en forme sportivement… Ça ne me fait même pas envie. » Vous imaginez le torrent d’efforts qui seraient réduits à néant si je sombrais bêtement pour un burger à McDo ? Quitte à faire, autant en savourer un qui sait allier qualité gustative et gourmandise. Je babille du mieux que je peux en français et sens mes lèvres s’étirer en un large sourire ravi lorsqu’il me complimente sur mon accent. « Merci beaucoup. Des années de pratique en écoutant des chansons françaises… Vos comédies ne m’amusent pas trop et la France varie parfois trop peu les plaisirs en la matière. C’est plus difficile que pour les français qui ont des tonnes de séries à regarder en anglais ! » J’ai néanmoins découvert quelques pépites, tout n’est pas à jeter en la matière. « Je sais dire… Putain… Merde… Ta gueule… Connard… » Je formule, amusé. Les gros mots c’est ce que tout le monde adore t’apprendre en dehors des salles de classe. « Quel est la meilleure injure, à tes yeux ? » Un truc qu’il pourrait m’apprendre pour le plaisir de la ressortir à @Dylan la prochaine fois qu’il l’ouvre pour rien. « Avec plaisir. Tu m’as mis l’eau à la bouche tout à l’heure ! » Je marque une courte pause et reprend, en anglais pour gagner en fluidité. « Comment est ton quotidien, en France ? »
i'm from season one, b*tch
Solal
i'm from season one, b*tch



Solal



Messages : 701
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Cuisinier

Personnage
RELATIONS:

Re: ~ WINE A LITTLE, LAUGH A LOT + Solal (09/07 ; 20H15)
Sam 11 Juil - 2:39



@Solal goûte le cake de @Apollon. Il ne l'apprécie pas. Il loue l'effort de ce dernier, c'est sans doute un cake très bon pour ceux qui savent l'apprécier, mais Solal lui n'aime pas les gâteaux généralement et encore moins les gâteaux pas sucrés. Mais c'est Solal, il est très difficile en matière de bouffe.. enfin dans un sens. Parce que le new-yorkais décide finalement de ramener un paquet de chips, ça ça lui ira très bien à Solal. quand il revient avec le paquet de chips, Solal adresse un sourire de remerciement. Merci mec. Tu m'excuseras, mais c'est pas ma cam ce genre de cake, vaut mieux que tu le gardes pour quelqu'un d'autre qui saura mieux l'apprécier que moi. en tout cas les chips aucun problème pour Solal, c'est une valeur sûre pour le coup. Par la suite le français explique que les cuisses de grenouille c'est comme le poulet, avant que ce dernier n'interroge sur la blanquette de veau. En gros c'est du veau qui mijote dans du vin blanc, accompagné de carottes, de champignon, de sauce blanche à la crème.. tu sais quoi ? Je t'en ferais une la semaine prochaine si je suis là. Si on lui avait dit qu'il serait volontaire pour préparer quelque chose à manger à Apollon.. il l'aurait pas cru. Finalement Solal en cette fin d'aventure s'ouvre un peu plus aux autres. Parce qu'il leur fait plus confiance d'une part, et d'autre part, il apprend, il apprend que ça ne sert à rien de rester sur ses impressions négatives. Parce qu'ici il n'a pas le choix, contrairement à dehors.. et ce sera peut-être une leçon riche d'enseignement pour lui. Oui j'avais remarqué ça que tu les évitais comme la peste, beaucoup de monde les évite ici je crois. se marre t-il. Sérieux ils ont pour la plupart, pas un pet de gras. Bon Goliath quand on voit son secret, c'est assez étonnant, mais il a peut-être hérité de la morphologie pour. Dans le cas de Solal, lui qui ne fait pas de sport, un petit bide est légèrement visible, raison de plus pour éviter les fast-foods. En tout cas le jeune tatoué, maitrise plutôt bien le français. Solal est agréablement surpris. C'est sûr que niveau séries, en France on est pas top. Tu devrais essayer "Plus belle la vie", c'est le GOT de la France, tu seras pas déçu. Retournement de situation sur retournement de situation à Marseille. En tot cas Solal a bien envie de lui apprendre des gros mots, mais le brun en maitrise déjà pas mal. Respect, il connait les bases. Quelle est la meilleure injure à ses yeux ? Sûrement connard ou pute, mais il préfère lui apprendre du vocabulaire. Andouille. Ouais il y a sûrement plus street cred comme insulte. Il est assez merdique pour pas que j'y retourne tout de suite. Et le tien ? Au moins, c'est clair.



Contenu sponsorisé




Re: ~ WINE A LITTLE, LAUGH A LOT + Solal (09/07 ; 20H15)



Page 1 sur 1

 

 ~ WINE A LITTLE, LAUGH A LOT + Solal (09/07 ; 20H15)


Sauter vers: