ON MY BLOCK

le block
OFF-SEASON 2
summer 23
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Un simple spectateur (18/05 - 9h)

i'm from season three, b*tch
Mathis

Mathis

Emploi : A la tête d'une célèbre entreprise de prêt à porter

Personnage
RELATIONS:

Dim 16 Mai - 13:16

Il lit un livre Mathis. Il a pris un livre totalement au hasard, un manga même. Il avance dans l'histoire et dans cette histoire il peut suivre l'amour qu'une jeune fille porte à son frère par l'adoption. Un amour inconditionnel, irrationnel, qui justifie les pires atrocités. Il finit sa lecture et balance le livre. Mathis ça l'emmerde ce genre d'histoire. Mathis il fait parti de l'école de ceux qui estiment ne pas avoir le temps pour ça. Trop préoccupé par ses projets mégalo. Bien sûr Mathis a déjà été amoureux. Mais pour lui ça évoque finalement plus une perte de temps, des souffrances qu'autre chose. A la fin de sa lecture, ses yeux se lèvent et il remarque @Camila qu'il n'avait pas remarqué jusqu'alors. Ils sont pas grands amis, c'est un euphémisme de le dire, mais bon Mathis a décidé de mettre de l'eau dans son vin. Parce que de 1 les embrouilles ça l'emmerde, et de 2 il a envie de mieux connaitre la brune, pour des raisons superficielles d'une part : Ca représente quoi l'amour pour toi ? et des raisons un peu plus nobles de l'autre. Plus ça va, plus je me dis qu'on est peut-être pas si différent toi et moi, prêts à faire des choses pas belles pour nos fins, mais ce n'est qu'une hypothèse Il n'est encore sûr de rien Mathis, mais il pense se rapprocher d'un gros morceau, très complexe à appréhender. Et pitié m'agresse pas, j'ai pas envie qu'on s'embrouille ce matin. Mathis il est fatigué de ça, même si il ne s'excusera jamais parce que trop fier. Il reconnait en lui une part de tords, mais il ne s'estime pas seul coupable. Pour lui le monde n'a de toute façon jamais été binaire avec des gentils et des méchants.
Camila

Camila

Emploi : pilote de course.

Personnage
RELATIONS:

Re: Un simple spectateur (18/05 - 9h)
Dim 16 Mai - 19:09

Elle cherche ses écouteurs partout et clairement ça commence à la souler. Elle appréhende à peine être réveillée à cette heure là alors de là à pouvoir réfléchir sur où elle les avait vu la dernière fois c'était mort. Elle est en pls de l'existence et il y a @Mathis qu'ouvre la bouche. elle l'avait vu, fallait être aveugle pour pas que ce soit le cas mais elle pensait pas qu'il allait lui parler. Ras le cul de se prendre le chou aux aurores mais on continuait à essayer de lui parler avant qu'elle soit en état de fonctionnement. Toujours à moitié hungover de la veille, elle se tourne vers lui, le visage coincé dans l'incompréhension la plus totale. Quoi? Elle répond, l'élégance même mais il l'a carrément perdue directe. Bonjour, peut-être? Ou encore mieux, rien du tout. Plus ça va, plus je me dis que t'es encore plus con que t'en as l'air. Elle répond sans vraiment lui laisser le temps de dire autre chose. Parce que ça va, merci, il est neuf heures du matin, elle a pas encore bu son café et tout ce qu'elle veut ce sont ses écouteurs pour pouvoir aller courir. Elle voulait juste ses écouteurs. Elle était venue la veille avec Salem alors elle fouille les alentours, retourne les coussins, cherche les étagères sans aucun espoir faut avouer. Je vois pas pourquoi tu t'attends à autre chose, c'est toi qu'a dit que j'étais tout le temps agressive après tout. On récolte ce que l'on sème, histoire de karma, tout ça. Elle voyait pas bien ce qu'elle pouvait dire d'autre après tout, vu qu'il se rendait pas compte de l'insulte assenée. Elle avait zéro volonté d'avoir quoi que ce soit en rapport avec le brun. Les gens je les bats à la loyale en fait, j'ai pas besoin de tricher moi. Ouais, tout ce qu'elle avait gagné dans sa carrière elle l'avait mérité, elle s'était saignée pour y arriver et elle laisserait personne en douter. Qu'est ce que tu veux? Parce que s'ils commençaient par là, ça irait plus vite et ils pourraient recommencer à s'ignorer en paix.
Mathis

Mathis

Personnage
RELATIONS:

Mar 18 Mai - 0:56

Bon il capte très vite que @Camila le matin c'est pas trop son truc. A peine il sort quelques phrases, la voilà repartie comme l'an 40 à encore insulter Mathis. Bon pour le coup Mathis il bronche pas trop. Trop fatigué des embrouilles, et puis c'est pas du tout son objectif ce matin avec Camila. Alors il l'écoute s'énerver, enchainer ce qu'elle a sur le coeur. Qu'elle se fasse plaisir, c'est pas tous les jours que Mathis aura la flemme de s'embrouiller. Il se marre intérieurement d'ailleurs quand elle évoque les propos de Mathis sur Camila. C'est vrai, j'ai dit ça. Et là son idée ne se trouve que renforcée, ouais elle est nerveuse Camila, le moindre mot de travers, et c'est l'explosion. Alors Mathis ce qu'il va faire c'est qu'il va aller à l'essentiel. Moins il dira de mot, plus le risque qu'elle s'énerve dimunuera il se dit Mathis. Même les gens pas loyaux tu les bats à la loyale ? Qu'il demande le plus calmement possible. Elle a peut-être raison après tout. Fin elle seule le sait, Mathis ne va pas démentir ses propos. Mais Mathis se questionne donc sur l'éthique de Camila, est-ce qu'il a ses limites ? Ton secret. Et qu'on puisse discuter calmement aussi. Et si c'est pas possible, bah tant pis, il fera avec, obtiendra ses infos et il fera sa vie. Tu peux aussi ne pas jouer le jeu.. mais ce serait pas très loyal.. du coup. Mais vu que je suis pas un type loyal.. Il hausse les épaules.
Camila

Camila

Emploi : pilote de course.

Personnage
RELATIONS:

Mer 19 Mai - 21:22

Elle comprend pas pourquoi les gens continuent à lui parler avant dix heures du matin. Ca fait plus d'un mois qu'ils sont là ils auraient pu capter entre temps qu'elle était pas abordable dans cette période critique. Pas ici en tous les cas et c'était pas comme si personne en avait fait les frais avant. Il est chelou @Mathis en plus et direct ça pue l'embrouille. Le type dit rien, il s'énerve pas, il lui fait pas de menace en mode plus jamais tu m'insultes ou bien, oui, on a compris ou bien rien du tout, clairement. C'est quoi l'interet de battre des gens en trichant? C'est pas gagner. C'était juste tricher quoi. Il y avait aucune satisfaction, aucun accomplissement personnel. La plupart du temps tu prouvais même pas que t'étais le plus intelligent c'était juste, con. Genre tout ce que tu faisais c'était pour rien, tu méritais rien du tout. Ca la fait rire ce qu'il demande @Mathis, bien sur. Tu voudrais pas la paix dans le monde aussi tant qu'on y est? Parce que c'était du même ordre à priori, voir même la paix arriverait avant qu'elle lui file le reste. Je sais vraiment pas dans quel monde tu vis. Elle arrête ses recherches pour le regarder. Il y a pas de compet en fait, je vois pas en quoi c'est question de te battre? Genre s'il était en compet avec lui même très bien mais qu'il la laisse dans son coin. Tu me connais pas, je t'apprécie même pas et t'as cru quoi? Que j'allais m'asseoir et te raconter ma life? Parce que non, absolument jamais. C'était déjà pas ce qu'elle faisait avec les gens qu'elle appréciait alors avec Mathis certainement pas. C'est toi qu'a choisis de te poser sur mon secret, faut se débrouiller avec ce que t'as maintenant. Il en avait peut-être trouver un mais ça faisait pas de lui l'espion de l'année en fait, elle était pas franchement perturbée par le truc en fait. On va voir comment t'arrives à te débrouiller à la loyale cette fois. Peut-être que tricher c'est tout ce que tu sais faire. C'était pas le seul sur le bail après tout, il y avait Evey aussi s'il était en compet avec quelqu'un c'était bien elle.
Mathis

Mathis

Personnage
RELATIONS:

Jeu 20 Mai - 0:26

Mathis n'est clairement pas du même monde que @Camila. Parfois il se dit qu'ils sont pas si éloignés que ça, quand il pense à son potentiel secret, parfois il se dit que ouais non, ils n'ont rien à voir l'un et l'autre. C'est pour ça qu'il est sur son secret, pour la percer un peu à jour. Mais au final il s'emmêle d'autant plus entre ces deux visions. Parfois t'es obligé de tricher Camila. Ca devient une question de survie. La morale n'existe plus, c'est un luxe. Mais visiblement Camila ne semble pas comprendre ça ce qui l'éloigne un peu de ses idées à Mathis. Alors soit elle a senti le coup et joue très bien le jeu, soit Mathis va devoir revoir ses idées concernant son secret, c'est certain. Dans l'idéal si. C'est quand même assez ironique qu'elle demande ça à Mathis lui qui court toujours après son monde idéal où chacun pourrait vivre en paix sans manquer de rien. Mais ce qui est sûr oui c'est que les deux protagonistes ne vivent pas dans le même monde. Il s'agit pas de compet non, mais de fairplay. T'es dans un jeu de chasse aux secrets, si t'es loyale tu joues le jeu, point. Alors elle pourra dire ce qu'elle veut, mais pour Mathis si elle joue pas le jeu, non elle n'est pas loyale. J'ai jamais prétendu être loyal moi. Mais ça Mathis il a compris que Camila n'a rien compris sur lui depuis qu'elle lui a un peu reproché d'être venu avec ce secret sans s'excuser limite, et que du coup ça le rendait genre fier de son secret, alors que non, il n'a rien exprimé dessus et chacun se fait son avis. Mathis voyant qu'il ne peut rien retirer de la brune décide alors de se lever. Mais bon je crois comprendre pourquoi t'en as un peu après qui je suis, et c'est surement légitime. Au vu des indices qu'il a, Camila est soit comme lui, soit son antagoniste, et du coup ça pourrait carrément expliquer cette aversion qu'elle lui porte. Bon je vais pas me prendre la tête si je peux rien obtenir de toi. T'as été claire. Passe une bonne journée quand même. Lâche t'il en se dirigeant vers la sortie. De toute façon il avait obtenu les informations qu'il souhaitait, indirectement.

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1

Sauter vers: