aperçu Autrefois laissée à l’abandon, cette allée a été partiellement remise au goût du jour par les équipes de Production. De nombreux efforts ont été fournis dans le but de conserver ce côté abandonné tout en redonnant aux lieux un petit coup de jeune nécessaire à l’accueil d’une telle ribambelle de candidats. Si les boutiques sont entièrement fermées depuis des dizaines d’années maintenant, il est néanmoins possible de s’aventurer à l’intérieur de chacune d’entre elles et d’explorer les lieux. Certains rayons sont encore garnis même si la plupart des produits ont très largement pris la poussière avec le temps. Est-il encore nécessaire de vous mettre en garde ? On ne sait jamais qui – ou quoi – pourrait se trouver au détour d’une allée. Une frayeur est si vite arrivée.
aperçu Le supermarché figure parmi les quelques rares exceptions puisque cette enseigne est encore ouverte. Vous ne trouverez en réalité aucun employé, si ce n’est les membres de la Production qui se succèdent constamment afin d’assurer le bon déroulement de vos courses, le réapprovisionnement des quelques items qu’il est possible d’acquérir sans avoir à débourser le moindre centime et la rotation des denrées alimentaires. Il serait regrettable que vous tombiez malade à cause d’un produit périmé depuis plusieurs semaines. Vous trouverez ici les aliments salés, sucrés, liquides à réinvestir dans les cuisines du block. Les produits d’hygiène, d’entretien et de première nécessité en quantités suffisantes pour pouvoir répondre à l’ensemble de vos demandes et de vos besoins d’un instant ou du quotidien.
aperçu Si le matériel nécessaire est habituellement réuni à l’intérieur du block, la Production a, cette année, décidé d’organiser les choses différemment. En effet, les candidats devront parcourir quelques dizaines de mètres et rejoindre la laverie qui, autrefois, accueillait des dizaines et des dizaines de citoyens quotidiennement. Si l’endroit peut paraitre vétuste, de prime abord, les machines à laver sont relativement modernes, au même titre que les sèche-linges entreposés au fond de la laverie. Un distributeur est également à disposition et devrait permettre aux candidats de s’abreuver en sucreries, biscuits salés et autres bouteilles de soda, à condition, bien-sûr, d’avoir un billet à insérer ou suffisamment d’audace pour oser bousculer la machine. Attention à ne pas trop tarder car à la nuit tombée, la rumeur laisse entendre que cet endroit est hanté par l’esprit d’une ménagère électrocutée dans les années 80.
aperçu On pourrait aisément confondre ce magasin avec un fourre-tout digne des plus grandes brocantes organisées dans les villages tellement tout, ici, est regroupé sans véritable organisation flagrante. Il est nécessaire de se pencher davantage sur les différentes étables pour en comprendre l’assemblage par genre musical, d’abord, puis par ordre alphabétique. Si les morceaux les plus récents ne figurent pas parmi le large panel d’options qui vous est présenté, vous aurez la possibilité d’acquérir les meilleurs disques d’une génération d’artistes parfois tombés dans l’oubli, d’autres fois intemporels. De quoi satisfaire l’ensemble des goûts pour le moins éclectiques des candidats. Le petit truc en plus ? La présence d’un studio de musique situé dans l’arrière-boutique, pourvu de quelques instruments qui devraient permettre aux candidats les plus talentueux – ou non – de s’adonner à un enregistrement dans les conditions du direct. Attention aux casseroles, rien ne reste dans l’anonymat ici, bien au contraire.
aperçu Véritable bazar, il est possible de trouver de tout et de n’importe quoi dans cette enseigne qui, autrefois, faisait la pluie et le beau temps au centre-ville. Qu’il s’agisse de vêtements, d’accessoires divers et variés (bijoux, maroquinerie…) ou de fournitures en tout genre, vous aurez de quoi laisser libre court à vos pulsions du moment à condition, bien-sûr, d’apprécier les produits vintage. Comme vous pouvez vous en douter, les équipes de Production n’ont fait que dépoussiérer les différents rayons et produits restés à l’abandon dans les réserves de cette immense boutique après sa fermeture. Une aubaine, quand on sait à quel point le passé redevient tendance ces derniers temps. Un nettoyage systématique des vêtements vous est néanmoins fortement conseillé par sécurité, puisque les différents textiles sont restés ici pendant plusieurs années sans bouger.
aperçu Qui n’a jamais aimé se perdre dans les nombreux rayons d’une librairie comme il n’en existera bientôt plus que dans les séries et les films ? Vestiges d’un passé qui s’efface avec le développement des centres commerciaux, les magasins comme celui-ci étaient autrefois légion et permettaient aux clients réguliers de nouer un véritable lien auprès de leur libraire dans les petits villages. Les librairies existent toujours, certes, mais rares sont celles qui parviennent à faire ressentir une telle passion pour les ouvrages littéraires entreposés ici avec beaucoup de logique. À chaque recoin sa spécialité. Si certaines biographies paraissent aujourd’hui désuètes, les romans entreposés ici demeurent d’immenses classiques que d’autres préfèreront délaisser au profit des sagas littéraires qui font un tabac auprès d’une cible plus adolescente à la recherche d’émotions fortes. Il y aura ici de quoi satisfaire tous les appétits en matière de littérature à condition de ne pas avoir peur de farfouiller pendant plusieurs dizaines de minutes parmi les nombreuses sélections assemblées.
aperçu Très rustique dans l’âme, ce salon de coiffure est exactement ce qu’il vous fallait pour combler le vide laissé par l’absence de vos professionnels habituels. Ceux qui font la pluie et le beau temps constamment sur vos cheveux et parviennent à vous remonter le moral en un shampoing savamment exécuté. Comment profiter des lieux sans le personnel adéquat ? C’est très simple, vous aurez la possibilité d’accéder à un large panel d’items, qu’il s’agisse des brosses, des sèches cheveux, des fers à lisser, friser ou gaufrer, des paires de ciseaux, des tubes de coloration… Bref, vous disposerez de l’ensemble du matériel nécessaire pour répondre à l’essentiel de vos besoins en cas d’impatience. Votre patience sera néanmoins récompensée par la présence extraordinaire d’Apollon qui, cette saison, vous fera bénéficier de ses talents en matière de coiffure tout en profitant de cette occasion en or pour vous soumettre à ses questions les plus déstabilisantes.
aperçu Que serait une petite ville sans son parc emblématique ? Lieu de rendez-vous des jeunes, et plus âgés, autour d’un pique-nique aux premiers rayons du soleil, les nombreux arbres centenaires permettent de profiter des lieux sans se risquer à attraper un vilain coup de soleil. C’est à l’abri des regards, ici-même, que certains adolescents ont pu embrasser leur crush pour la première fois quand certains autres profitaient de la solitude pour laisser s’exprimer leur détresse avec pudeur. Ce parc respire les émotions fortes, profondément marqué par les souvenirs des uns et des autres. Lorsque l’orage menaçait de gronder, c’est sous le kiosque qu’il était possible de trouver refuge et de s’adonner à quelques parties d’un énième jeu enfantin. Au-delà des moments les plus conviviaux, le parc est également un point de passage des sportifs qui se rejoignaient ici le temps d’un footing endiablé. L’ensemble des habitants convergeaient autour de ce parc pour des motifs divers et variés. Si leur absence se fait ressentir à présent, l’entretien des espaces verts n’a jamais été interrompu et devrait permettre à chacun des candidats en compétition d’y trouver son compte d’une manière ou d’une autre.
aperçu Quand on pense bar d’une autre époque, la première image qui vient généralement en tête pourrait se résumer à un terme : saloon. Ce n’est pas ce que les candidats auront la possibilité de découvrir ici, puisque le bar demeure relativement contemporain malgré ce petit air désuet qui fait clairement tout le charme des lieux. Un bel étalage devrait permettre à chacun des participants de trouver l’alcool qui lui convient le mieux, les tireuses offrent un large éventail de bières, aromatisées ou non, et de nombreuses boissons sans alcool sont également entreposées dans les réfrigérateurs achetés au préalable par les équipes de Production pour garantir une fraicheur à toute épreuve. De quoi satisfaire les adeptes des soirées plus folles sans ivresse, les appréciateurs de cocktails dilués ainsi que les joueurs qui aiment flirter avec les limites de l’acceptable. Attention à ne pas commettre d’impair dans le feu de l’action, il serait dommage de nourrir des regrets à l’égard d’un autre camarade quand on sait à quel point l’aventure peut potentiellement être longue.
aperçu Typiquement américain, ce motel peut aisément ramener aux grandes heures du cinéma américain. Qui n’a, par exemple, jamais frissonné devant l’une des scènes les plus classiques du cinéma d’horreur hitchcockien ? Si cet endroit n’a pas été utilisé depuis belle lurette, les fournitures paraissent complètement fonctionnelles et devraient permettre à chacun des candidats d’apprécier un agréable moment auprès de la piscine. Les transats offriront aux participants la possibilité de se prélasser au soleil avant, ou après, une bonne baignade. Les chambres, elles, sont accessibles pour la plupart et pourront servir de vestiaire à ceux qui souhaitent enfiler un maillot de bain avant de s’adonner à un plongeon. Elles devraient également satisfaire la curiosité d’une majorité des personnalités du block à condition, bien-sûr, de savoir quoi rechercher et observer car, après tout… Il s’en est passé des choses, dans ces chambres. Les lits ne sont cependant pas assez confortables ou en bon état pour y passer la nuit. Seule une chambre a été emménagée pour l'intrus, avec juste le strict minimum. Le pauvre.
aperçu Rare vestige immobilier d’une époque révolue, cette vieille bicoque aux allures sombres et gothiques n’annonce rien de bien reluisant. Encore heureux que la Production ait décidé de l’épargner. Par on ne sait quel miracle, elle tient encore debout, ne serait-ce que quelques planches de bois pourries sur la galerie extérieure, les fenêtres abimées par des projectiles inconnus et les graffitis qui ornent les murs de la résidence, souvenirs des squatteurs qui avaient pour habitude d'investir les lieux. Si la plomberie est toujours reliée aux systèmes d’aqueduc de la ville, l’électricité, elle, manque à l’appel. Songez à apporter une lampe de poche avec vous si jamais une envie nocturne d’explorer les lieux venait à vous monter à la tête.
aperçu Qui n’a jamais rêvé de se rendre à un drive-in pour assister à une projection d’un film quelconque en plein air ? Si cette pratique est encore accessible de nos jours, il n’y a rien de tel que cet endroit pour plonger tout droit quelques décennies en arrière. L’intégralité du parking de voitures est d’époque. S’il est impossible de les déplacer, les radios sont encore fonctionnelles et devraient permettre aux candidats d’assister à la séance sans avoir à tendre l’oreille pour saisir les paroles et autres subtilités du film diffusé. Il est également possible de changer de fréquence afin d’écouter les stations musicales. La journée, rien ne se passe ici, on pourrait même confondre le drive-in avec un cimetière de voitures mais dès que le soleil se couche l’ambiance change radicalement et offre de jolies moments à partager seul, à deux ou même en groupe.
aperçuRien de tel que des enfants qui courent, hurlent et bondissent sur les différents espaces de cette aire de jeu pour apporter de la joie et de la vie sur plusieurs kilomètres à la ronde. Oui, seulement vous ne trouverez pas la moindre trace de cela ici, puisque ce lieu chargé de souvenirs enfantins n’a pas accueilli de public depuis des années. Les vestiges demeurent puisqu’il est possible de retrouver entre quelques brins d’herbe des billes abandonnées à la hâte, les restes de cartes malmenées par la météo ou même des poupées qui, après tout ce temps, inspirent davantage l’effroi que la tendresse. Les candidats retomberont-ils en enfance lorsqu’ils s’installeront sur les balançoires, glisseront sur le toboggan ou s’amuseront à faire tourner l’immense tourniquet ? Il est certain qu’ils le feront, qu’ils acceptent de l’admettre ou non. Attention à ne pas trainer ici tout seul en pleine nuit, l’endroit est peu à peu devenu oppressant après avoir été laissé à l’abandon.
aperçu Si vous pensiez avoir fait le tour de cette ville aux allures résolument vintage, pour ne pas dire datée, détrompez-vous. Le naturel revient au galop même si, dans le cas du lac artificiel, les vestiges de l’homme demeurent et rappellent qu’il est possible de tout entreprendre à condition d’avoir la main d’œuvre et les idées qui vont avec. Qu’il s’agisse de la végétation qui le borde ou de son étendue appréciable, le lac figure parmi les endroits à côté desquels il est impossible de passer ici. Les candidats auront la possibilité de s’installer sur le ponton pour s’adonner à leur activité favorite : la bronzette. Les plus courageux d’entre eux pourront apprécier les nombreux bienfaits d’un plongeon à la fraiche, l’eau froide ne contribue-t-elle pas à la bonne circulation sanguine, après tout ? Des kayaks et autres canots sont mis à disposition pour les plus aventureux et devraient permettre à n’importe lequel des participants de méditer autour d’une sympathique partie de pêche, au centre du lac. Attention à ne pas passer par-dessus bord.
Bienvenue sur ON MY BLOCK ! L'intégralité de ce forum appartient à son créateur AEROPLANE, toutes copies de son contenu ne sont pas tolérées. Design et CSS optimisés sous Google Chrome.
LE PROPRIO
LA STAGIAIRE
Nos membres ont posté un total de 188926 messages
Nous avons 197 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ibra vient d'emménager !