ON MY BLOCK


le block
OFF-SEASON 2
summer 23
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 outro. (jeudi 27, 18h32)


Aller à la page : 1, 2  Suivant
incognito, try to catch me
Kit
incognito, try to catch me



Kit



Messages : 1038
Localisation : brooklyn, new york.
Emploi : disquaire.

Personnage
RELATIONS:

outro. (jeudi 27, 18h32)
Sam 22 Juil - 22:24



Elle a trouvé son nouveau spot fétiche dans la villa la Kit, parfaitement à sa place ou presque dans la salle de répétition qu'elle devra bien lâcher un jour ou l'autre quand d'autres candidats nettement plus expérimentés qu'elle voudront profiter de leur musique en silence. En attendant que la situation se produise, elle s'amuse à presser quelques touches de piano dans un semblant de musique évoquant de très très loin la lettre à Elise. Elle savait la jouer quand elle était gosse mais a depuis longtemps oublié l'enchaînement, se contente de quelques premières notes dont elle se souvient encore. Son regard est surtout attiré par la guitare qui l'attend juste à côté et qu'elle se décide à venir gratter, retrouvant un semblant d'aise sur l'instrument. Elle a toujours aimé la musique Kit, il faut bien quand son taf consiste littéralement à conseiller les gens d'acheter tel disque plutôt que tel autre, de faire découvrir ses recommandations et plus encore. Il était naturel qu'elle s'essaie un jour ou l'autre à un instrument, et son choix s'est porté il y a quelques années sur la guitare. Elle entame les premiers accords d'une chanson écrite par sa soeur, sourit en les revoyant toutes les deux, l'une au piano, l'autre à la guitare, accords à quatre mains. La porte s'ouvre sur @Arthur qu'elle salue d'une moue chaleureuse. Elle finit son accord et repose la guitare pour se concentrer sur le candidat. « Tu joues de la musique ? Vas-y montre-moi, je veux tout savoir ! »
incognito, try to catch me
Arthur
incognito, try to catch me



Arthur



Messages : 532
Age : 28
Localisation : oui oui baguette, paris fashion bébé.
Emploi : le septième art.

Personnage
RELATIONS:

Re: outro. (jeudi 27, 18h32)
Dim 23 Juil - 21:19



aucune idée de ce qui l'attirait autant dans cette pièce alors qu'il n'avait que des talents limités qui n'avaient rien de très impressionnants. peut-être la liberté que la musique pouvait apporter, ou l'inspiration que ça lui inspirait dans son propre art. qu'importe au final. il s'était retrouvé à plusieurs reprises dans le studio pour en profiter en heures creuses avant de changer d'occupations, et ça lui avait suffi amplement. ouais, il n'allait pas faire genre d'être le plus grand des musiciens quand au final sa spécialité restait le lipsync. la preuve en était sa superbe démonstration pour blaise l'autre soir à défaut de pouvoir lui adresser la parole de la semaine d'ailleurs. anyways. sa curiosité avait été piquée en s'apercevant que la salle était déjà occupée, un léger sourire entre ses lèvres en ouvrant ensuite la porte devant une @kit occupée sur des accords qu'il ne connaissait pas. "sympa." le compliment qui glissait naturellement en se rapprochant un peu d'elle, un rire ensuite présent en première réponse à sa question. "personne te l'a dit? j'ai fait partie d'un boysband et j'ai rencontré mon ex en faisant un feat avec lui." une affirmation pleine de sarcasme qui faisait écho à d'autres candidats qu'il n'avait pas besoin de mentionner. "disons que j'ai quelques bases mais rien de très impressionnant. mon talent, c'est plus l'interprétation." en lipsync mais eh, détails. "je peux te faire des comptines pour enfants au piano après si tu veux. même si je préfère le synth et le son des 80s." il continuait sans trop savoir pourquoi il donnait autant de détails, s'installant devant le piano pour lui faire une impressionnante démonstration d'au clair de la lune. "tu vas pouvoir me citer en inspirations musicales maintenant." oui, rien que ça. "c'est quoi ton style en vrai? c'était cool ce que tu faisais avant que je t'interrompe." et il devrait peut-être en être désolé, mais well. non.
incognito, try to catch me
Kit
incognito, try to catch me



Kit



Messages : 1038
Localisation : brooklyn, new york.
Emploi : disquaire.

Personnage
RELATIONS:

Re: outro. (jeudi 27, 18h32)
Dim 23 Juil - 22:59



« Merci » elle offre en réponse au compliment d'@Arthur. Ce n'est pas digne d'un futur Grammy mais elle maîtrise bien l'accord pour l'avoir très (trop) régulièrement pratiqué. Kit pouffe de rire à l'ironie mordante du français et hoche la tête. « Ok, compris. Mais pour ce que ça vaut, t'as carrément le profil d'un type dans un boysband » elle fait savoir, en espérant qu'il ne prenne pas ça pour une critique voilée. Il a le charisme, c'est ça qu'elle essaie de lui faire comprendre avec maladresse. Elle l'écoute attentivement et note quelques détails. L'interprétation huh. Plutôt cool. « C'est archi important de réussir à interpréter cela dit, quand on chante. » Pas qu'elle soit une experte en la matière, vu qu'elle chante peu, mais elle l'a toujours entendu dire et a toujours senti la différence entre quelqu'un mettant ses tripes dans une chanson et l'inverse. « De très bonnes références. » Pas les comptines pour enfant, mais plutôt le son des 80s. Sans être son style de prédilection, elle sait que beaucoup de ses groupes fétiches ont puisé leur inspiration dans les sons de l'époque pour les retravailler à la sauce années 2000. Elle le laisse l'impressionner par son talent sur au clair de la lune, qu'elle écoute en retenant un sourire moqueur, et finit par acquiescer à sa remarque. « Je n'oublierai pas de te citer dans mon discours aux Grammy » elle fait savoir, histoire qu'il soit bien conscience de son immense gratitude face à sa victoire prochaine. « L'indie au sens large. A jouer, la folk. A écouter, je suis pas difficile, j'ai juste besoin d'une chanson qui me fasse vibrer. Parfois ça passe par la musique, parfois par les intonations, parfois les deux. Selon mes moods, ça sera plus ou moins mélancolique ou joyeux. » Elle baisse les yeux sur sa guitare, qu'elle tapote deux fois de la paume. « Ma soeur est chanteuse. Et pianiste. Parfois on aime bien faire des petites compos ensemble, elle au piano et à la voix, moi à la guitare. Du coup ça c'est une de nos compos. » Qui n'existe que pour leur plaisir, sans vocation de devenir un tube planétaire.
incognito, try to catch me
Arthur
incognito, try to catch me



Arthur



Messages : 532
Age : 28
Localisation : oui oui baguette, paris fashion bébé.
Emploi : le septième art.

Personnage
RELATIONS:

Re: outro. (jeudi 27, 18h32)
Lun 24 Juil - 13:32



simple sourire appuyé vers la brune à ses remerciements, enchaînant directement sur du sarcasme gratuit dirigé vers des candidats qu'il n'avait même pas besoin de mentionner. rien de méchant dedans, juste une envie de distraction et un naturel en déversement de shade qu'il avait été obligé de contenir jusque-là. how sad. "vraiment? c'est le charme français ça." l'affirmation glissait sans la moindre hésitation en battant un peu des cils, l'amusement marqué entre ses lèvres sans s'étendre davantage sur la question. il préférait reprendre avec un peu plus de sérieux sur ses talents en interprétation, sans préciser le contexte. "quand on chante, oui. très important." bien évidemment. il répétait naturellement, sans rien avouer de plus et laisser planer le mystère de s'il était capable ou non de sortir des notes dignes de ce nom. en vérité, il n'était pas si mal que ça mais il n'allait pas affirmer être la prochaine star musicale. non, autant le laisser à d'autres et continuer l'interprétation à sa manière. "rien de mieux que des comptines en synth." nouvelle affirmation avec un sourire vers elle pour faire comprendre qu'il avait capté ce qu'elle voulait dire malgré ses mots, enchaînant ensuite sur une démonstration merveilleuse de ses dits talents au piano. un moment privilégié que @kit n'oublierait certainement pas de sitôt, il comptait bien là-dessus. "j'espère bien, je te demanderais des comptes sinon et tu n'auras pas l'occasion de faire la chanson de mon prochain film et tu manqueras l'occasion de coupler avec un oscar." rien que ça. le sérieux était pourtant revenu juste après dans ses mots, et il hocha doucement de la tête à sa réponse. une compo avec sa soeur, plutôt cool. "vous êtes proches je suppose?" il demandait même si l'évidence semblait être sous ses yeux, simplement parce qu'il comparait sans le vouloir avec sa propre situation. cet amour des arts dans sa famille, avec un domaine de prédilection propre à chacun et un soutien réel pour le choix des autres.
incognito, try to catch me
Kit
incognito, try to catch me



Kit



Messages : 1038
Localisation : brooklyn, new york.
Emploi : disquaire.

Personnage
RELATIONS:

Re: outro. (jeudi 27, 18h32)
Lun 24 Juil - 20:47



Elle retient un éclat de rire et opine de la tête en signe d'approbation. « Oui c'est sans doute ça » elle valide en souriant. Les Français ont la réputation d'être charmants, et ceux qu'elle a croisés dans le block font honneur à cette réputation. « T'as déjà fait du mannequinat ? » elle en profite pour lui demander, songeant qu'il a carrément le profil pour. Sa réponse laisse planer un voile de mystère et Kit hausse un sourcil. « Tu ne chantes pas du coup... ? » La subtilité en action pour glaner des petites infos sur @Arthur et savoir quel est son registre d'interprétation, car elle n'en a aucune idée à première vue. Nouvel hochement de tête approbateur, ils sont à deux doigts de lancer une mode qui fera fureur à l'extérieur du block, elle le sent : les comptines au synthé, now dans vos playlists Spotify pour les petits et les grands. « Ca serait très edgy n'empêche » elle lance tandis qu'il lui fait une petite démonstration de ses compétences au piano. Un homme plein de talents, elle se retient de lui dire d'un ton moqueur, et se contente d'écouter attentivement et de l'encourager. « Oh wow non alors, je te promets que je ne t'oublierai pas dans mon discours. Je compte bien intégrer la liste des EGOT un jour avec mes talents d'artiste incroyables en plus. » Quant à savoir si elle est sérieuse ou non, il n'y a qu'à voir la moue sur son visage pour deviner que ce n'est pas le cas. Elle aurait adoré être artiste mais s'est résolue à l'idée que ça n'arriverait jamais : certaines personnes ont le talent pour, d'autres comme elle se contentent de ce qu'ils ont. Elle acquiesce à sa question. Très proches, oui. Elle l'est de toute sa famille à dire vrai, mais sa petite soeur est probablement celle avec laquelle elle partage le plus de choses. « Oui, on l'est. T'as des frères et soeurs toi ? » elle lui demande en retour.
incognito, try to catch me
Arthur
incognito, try to catch me



Arthur



Messages : 532
Age : 28
Localisation : oui oui baguette, paris fashion bébé.
Emploi : le septième art.

Personnage
RELATIONS:

Re: outro. (jeudi 27, 18h32)
Mer 26 Juil - 10:45



le charme à la française ou l'excuse qu'il adorait ressortir à la première occasion à défaut de savoir comment réagir aux compliments. un jour peut-être. "tu me flattes, tu me flattes. mais rien de professionnel non." la simple réponse à cette histoire de mannequinat, qu'il jugeait probablement suffisante. il préférait être fashion dans son coin et côtoyer les gens du milieu plutôt que de se voir comme muse de créateurs. puis sa spécialité restait l'interprétation, que ce soit derrière un écran ou en lipsync même si le détail n'avait pas été partagé explicitement à @kit. "j'interprète de plusieurs manières, pas qu'en chantant." haussement d'épaules pour continuer dans le mystère, plus par habitude que réelle envie de cacher quoi que ce soit. "j'adore en tout cas, personne n'est prêt pour le succès." à commencer par lui-même, autant être honnête. après il avait tout donné dans sa démonstration au piano donc sur un malentendu, who knows. enfin non mais bon, kit avait le privilège d'avoir cette exclusivité et il comptait sur elle pour ne pas l'oublier. léger sourire en l'entendant confirmer qu'elle ne laisserait pas laisser passer sa chance pour un egot, avec un hochement de tête pour approuver. "plus que le tony et l'emmy après. t'y es presque et je suis sûr que l'émission va t'apporter plein d'opportunités." autant continuer sur la lancée, avec un sérieux toujours autant introuvable dans le timbre de sa voix. non qu'il ne voulait croire en ses talents alors qu'elle-même jouait avec l'ironie, mais il était réaliste et préférait en plaisanter sans rien attendre. la question sur sa soeur l'intéressait réellement après, et même si elle ne détaillait pas il se contenta d'hocher une nouvelle fois de la tête. "tant mieux, c'est un lien fort." l'approbation simple. "une soeur aussi. on ne partage pas la même passion après, je l'engagerais pas dans un film." la réponse sans la moindre hésitation, avec un léger rire à cette idée. "on est plus individualistes chez nous je crois bien." une conclusion un peu rapide juste en comparant avec kit, même si ça ne les empêchait pas non plus d'être proches. "tu me diras, on peut peut-être obtenir un emmy du meilleur casting de téléréalité si on s'en sort bien." il revenait sur la discussion d'avant sans aucune transition, juste comme ça.
incognito, try to catch me
Kit
incognito, try to catch me



Kit



Messages : 1038
Localisation : brooklyn, new york.
Emploi : disquaire.

Personnage
RELATIONS:

Re: outro. (jeudi 27, 18h32)
Mer 26 Juil - 21:52



« Ah, que veux-tu, j'essaie de charmer à la française » elle répond en riant, parce qu'elle n'a clairement pas les mêmes compétences qu'eux en la matière. « Mais plaisanterie à part, t'aurais fait un bon mannequin, je le sens. » Et elle ne dit pas ça pour le flatter ni le charmer cette fois, juste parce qu'elle trouve que le monde manque de gens qui peuvent faire des compliments just because, sans arrière pensée, sans attente. C'est le genre de trucs qu'elle adore faire en soirée, aller trouver des gens et leur dire qu'ils sont beaux ou belles. Peut-être que certains diraient que c'est superficiel de complimenter la beauté mais elle s'en fiche Kit : la vérité c'est que tout le monde, absolument tout le monde, aime recevoir des compliments sur le sujet. « Oooh intriguing, t'interprètes comment alors ? » Pour l'instant ça lui paraît un peu abstrait mais elle aimerait bien en savoir plus. « Ca pour ne pas être prêts... » elle confirme, l'éclat de rire perce dans la voix. Elle n'ose imaginer le succès qui (ne) les attend (pas) à leur sortie avec ce projet. Kit hoche la tête à la réponse d'@Arthur. Vivement le Tony et l'Emmy oui, elle qui joue tellement mal la comédie qu'elle est le genre à se faire coincer quand elle ment parce qu'elle n'est pas crédible. Mais l'espoir fait vivre, elle suppose. « Tu seras mon date sur le tapis rouge, tout le monde sera archi jaloux. » And just like that, le Français est entraîné dans ses projets de fame sans avoir son mot à dire là-dessus. « Oui ça l'est. » Son lien avec Poppy est de loin le plus fort qu'elle partage avec ses frères et soeurs mais les autres ne sont pas en reste pour autant. « Elle est plus jeune ou plus âgée que toi ? » elle lui demande avec curiosité, histoire de brosser un portrait mental de la vie d'Arthur. « Ah oui ? Pourquoi ça ? Remarque c'est pas un mal, la vie en communauté ça a son lot de problèmes... » Des problèmes un peu débiles mais qui n'évitent pas les engueulades bruyantes à la maison. « Hey c'est pas impossible, mais va falloir qu'on donne tout pour se faire remarquer alors, sinon nous on passera à la trappe ! » Elle sourit davantage Kit : clairement, ça va pas être dans ses cordes.
incognito, try to catch me
Arthur
incognito, try to catch me



Arthur



Messages : 532
Age : 28
Localisation : oui oui baguette, paris fashion bébé.
Emploi : le septième art.

Personnage
RELATIONS:

Re: outro. (jeudi 27, 18h32)
Jeu 27 Juil - 20:42



tentative de charme à la française. hochement de tête pour saluer l'effort de @kit à défaut de pouvoir faire plus. "je n'ai pas 1m10 de jambes après." était-ce une référence aux jambes de blaise? peut-être. "mais t'es mims, merci." sa manière d'accepter le compliment sans doute, pour ensuite détailler un peu plus cette histoire d'interprétation. le mystère n'était pas une option envisageable pour la brune et se contenta juste de sourire un petit plus. "l'interprétation sur scène. je suis un expert en synchronisation labiale." le mystère enfin levé, avec une traduction littérale du terme original pour rendre la chose plus cosmique probablement. la démonstration de ses talents au piano avait ensuite pu convaincre kit du succès qui les attendait à la fin de l'émission, avec un sérieux sponsorisé par le second degré comme il l'aimait. surtout que ça parlait carrément d'egot maintenant. une ambition qu'il aurait pu avoir sans plaisanterie si les prix l'intéressaient réellement. le théâtre, l'acting, la réalisation, et talent suffisant pour un grammy -des catégories douteuses. que des domaines qu'il maîtrisait parfaitement. "bien sûr que je vais attirer la jalousie des autres." il affirmait en toute modestie avec un hair flip pour la forme, malgré l'absence de longueur de cheveux suffisante. oui, ça marchait mieux en drag. nouveau sourire à la mention du lien de la jeune femme avec sa soeur, avant de parler de la sienne à son tour. une relation qui semblait différente de la sienne mais qui n'en restait pas moins forte. "petite soeur." le rôle d'aîné qu'il avait dû prendre toute sa vie pour la protéger, notamment avec le départ de leur père et toutes les merdes familiales qui s'étaient enchaînés après. "oh non. juste qu'on a un talent bien spécifique et qu'on évolue dans notre coin?" aucune idée de si ça faisait réellement sens mais il faisait de son mieux pour expliquer. ça ne voulait pas dire qu'il ne se soutenait pas les uns les autres, juste qu'ils étaient indépendants et habitués à être seuls et concentrés sur leurs expertises. l'enchaînement, sans transition, sur le moyen d'obtenir un emmy lui avait ensuite permis de changer de sujet et il hocha de la tête à l'analyse de la brune. en réalité, il n'avait aucune idée du niveau de divertissement pour prétendre au titre de meilleur casting mais sur un malentendu, why not. "tu paries sur qui pour nous donner le plus d'audience?" pour lui, c'était boaz.
incognito, try to catch me
Kit
incognito, try to catch me



Kit



Messages : 1038
Localisation : brooklyn, new york.
Emploi : disquaire.

Personnage
RELATIONS:

Re: outro. (jeudi 27, 18h32)
Jeu 27 Juil - 23:14



« C'est un vrai pré-requis ou pas ? Après tu peux toujours faire model tiktok, les pré-requis sont sûrement plus souples : beau sourire, beaux yeux et des abdos. » Check, check and check again, tiercé gagnant pour @Arthur le bg parisien. « Avec plaisir » elle répond en retour, le sourire large et chaleureux. Expert en synchronisation labiale... des mots compliqués, ça fait tout de suite ultra professionnel, mais on ne pas l'avoir la Kit, elle a enfin capté. « Omg, tu fais du lipsync ?? » elle demande, emballée par la nouvelle. Elle visualise totalement Arthur comme dans Ru Paul's Drag Race, à tout donner sur du Madonna ou du Lady Gaga. Ses connaissances dans le domaine se limitent à ça, mais elle est obligée de réclamer. « Tu me feras une démo un jour ? » Elle veut voir le talent en action, y a pas moyen. Elle, elle fait partie de la team je connais toutes les chansons que j'aime par coeur and then some, mais elle n'a pas le talent pour la performance en elle-même, elle envie ceux capables de s'affranchir d'une certaine forme de timidité pour y parvenir. Elle se marre à sa remarque et ce hair flip un peu foireux, opine du chef. « On formera le couple le plus glamour de toute l'histoire des EGOT. » Elle les voit d'ici, ultra bg sur le tapis rouge, et ça la fait d'autant plus rire. Arthur confirme qu'il est l'aîné de sa famille, la même place qu'elle mais la tribu en moins. « Ca a une valeur particulière pour toi d'être l'aîné ? » La question fait écho à sa propre place à elle, et ce qu'elle représente dans leur famille à elle. Kit est l'aînée, et par extension la mère de substitution quand il le faut, celle qu'on vient trouver à chaque galère, à qui l'on confie tous les secrets qu'on lui fait jurer de ne jamais répéter aux parents. Elle est l'épaule réconfortante, la voix qui berce les nuits de cauchemars, c'est précieux pour elle. « D'accord, je comprends ! Mais vous êtes quand même proches au-delà de ça non ? » Elle pense à son plus jeune frère, troublemaker aux passions très différentes du reste des Goldstein, qui est aussi paradoxalement le plus attachant. Retour à la vie dans le block, et elle n'a pas besoin d'hésiter bien longtemps pour donner les noms qui feront le plus parler d'eux. « Dans l'immédiat, Virgil. » Parce qu'il est de toutes les conversations, tant pour sa mission que ses relations. « Sur toute la saison... Boaz, Franz et Matilda je pense. » Les trois personnalités les plus polarisantes du jeu. « T'en penses quoi toi ? »
incognito, try to catch me
Arthur
incognito, try to catch me



Arthur



Messages : 532
Age : 28
Localisation : oui oui baguette, paris fashion bébé.
Emploi : le septième art.

Personnage
RELATIONS:

Re: outro. (jeudi 27, 18h32)
Lun 31 Juil - 17:53



si les jambes d'1m10 était un pré-requis pour être mannequin? il n'en avait pas la moindre idée mais il avait passé trop de temps avec blaise pour se dire que oui. puis être mannequin tiktok, ce n'était pas réellement son ambition. il accepta les compliments en posant une main sur son coeur histoire de en tout cas, parce que c'était la seule chose qu'il pouvait faire. "on verra quand j'en aurai marre du cinéma." la seule conclusion à donner dans un haussement d'épaules. le sourire qui s'élargit ensuite un petit peu lorsqu'elle mentionna le lipsync. "je trouve que la synchronisation labiale fait plus professionnel mais oui." c'était à force de traduire tous les termes qui venaient des émissions américaines aussi, et l'envie de ne pas tout dévoiler facilement. "une démo si tu veux mais c'est moins cosmique sans le drag et tu ne vas pas voir mon potentiel donc faudra attendre un peu." il répondait avec un certain recul nonchalant. ce n'était pas le manque d'envie mais son professionnalisme et besoin de contrôle qui parlaient. la démonstration de ses talents au piano avaient lancé des plans de carrière parfaitement réalistes où régnait le second degré en tout cas, arrachant un hochement de tête approbateur pour confirmer la dernière phrase de @kit. magnifique. les comparaisons entre sa vie familiale et la sienne avaient ensuite pu se faire rapidement, sans que trop de détails ne soient trop révélés pour autant. pas son genre. "j'en sais rien? j'ai pas mal protégé ma soeur mais je suppose que c'est le rôle d'aîné." au départ de leur père surtout, avant que leur mère se remarie et que leur beau-père les adopte. après la vie avait été assez tranquille, voire même privilégiée donc il n'avait pas tellement à se plaindre. et la distance n'aidait pas forcément avec son départ pour la capitale quand tout le monde était resté en auvergne. puis il y avait cette histoire d'art et d'indépendance à prendre en compte aussi. "affirmatif. je suis la star de la famille, comment en être autrement?" la reprise dans le second degré par facilité, avec une transition sur l'émission pour leur emmy de meilleur casting. virgil, boaz, franz et matilda étaient les heureux.ses élu.es pour les audiences d'après la brune et elle avait peut-être raison. en dehors de boaz, il n'avait pas expérimenté grand-chose qui soit susceptible d'intéresser les spectateurs en tout cas. "sans doute, oui? après je dois écrire une série sur boaz apparemment donc je ne peux pas dire le contraire en ce qui le concerne." ce serait contre-productif, n'est-ce pas.



Contenu sponsorisé




Re: outro. (jeudi 27, 18h32)



Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 

 outro. (jeudi 27, 18h32)


Sauter vers: