ON MY BLOCK

le block
OFF-SEASON 2
summer 23
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

running through my head. (jeudi 15/04, 16h03)

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
i'm from season three, b*tch
Salem

Salem

Emploi : libraire, model.

Personnage
RELATIONS:

Lun 12 Avr - 0:08

C'est trop, vraiment. Et Salem essaye de comprendre comment faire pour pouvoir regagner un endroit safe, c'est à dire le Block, avec des cigarettes, et pourquoi pas même se glisser dans son lit et remballer aussi sec n'importe quelle personne qui viendrait le voir. Ca lui semble être bien ça. Sauf que littéralement, le con s'est installé sur la balançoire un peu plus tôt, avec Kairi, et se retrouve à ne pas réussir à se lever, son regard fixé sur ses pieds. Il inspire, un, deux, ça va aller. Il bouge le bout de ses boots, remue un peu le sable, y a comme un bruit sourd dans son crâne et le bruit de son coeur qui tambourine bêtement. Sa respiration se bloque. Une silhouette s'étire devant lui et Salem redresse à peine la tête pour capter le regard de @Beau, faisant presque automatiquement remonter comme une mini-colère en lui, la gorge serrée. "Qu'est-ce que tu veux ?" Les mots sont acides, comme une espèce de poison que Salem aurait craché dans sa direction. Il sait pas comment contrôler ça, juste son coeur qui semble prêt à s'arracher de sa poitrine. Il va finir par crever. Et Salem referme les yeux, mâchoire serrée, alors qu'il laisse son front retomber contre les paumes de ses mains. Le noir, c'est déjà mieux.
Beau

Beau

Emploi : Pâtissier, précédemment apparu dans The Great American Baking Show, éliminé en sixième semaine.

Personnage
RELATIONS:

Re: running through my head. (jeudi 15/04, 16h03)
Lun 12 Avr - 0:25

Je l’aime bien, cet endroit. Cette vieille école qui regorgeait autrefois de vie. L’ambiance est étrange, bien-sûr, parce qu’il y a cette impression d’être observé au-delà des caméras, une présence qu’il est difficile de s’expliquer et qui fait toujours s’emballer mon cœur et infuser l’adrénaline à toute vitesse dans mon corps tout entier mais la fascination m’empêche de faire demi-tour pour rejoindre la caserne où la plupart de mes camarades se trouvent en permanence. J’ai l’amour du risque, le goût de la découverte alors je continue. Je m’enfonce un peu plus loin ici, en quête d’une activité, d’une conversation, d’une intrigue à développer dans mon esprit en partant d’un tout petit rien et j’atterris sans trop savoir pourquoi ni comment près de l’aire de jeux. Au loin, je reconnais sans la moindre difficulté la silhouette appréciable de Salem, mon partenaire de chambre, de lit, de caresses innocentes sous couvert de sommeil. Je me sens d’ores et déjà plus léger, d’excellente humeur, disposé à un échange qui m’en donnera pour mon argent alors je presse le pas, encore et encore, jusqu’à enfin lui faire face. Son regard, celui qu’il porte sur moi, il fait immédiatement s’envoler mon sourire. Je fronce les sourcils, reçois ses mots sans broncher, désarçonné par son agressivité. Il a l’habitude d’être piquant, sassy comme dirait l’autre mais… Pas comme ça. On ne m’effraie pas facilement, ne parlons même pas d’être vexé, ce mot semble ricocher sur moi sans jamais m’atteindre. « Si je ne t’avais pas entrevu plusieurs fois au réveil avec beaucoup… D’intérêt… Je te demanderais surement si t’es menstrué mais on sait tous les deux que non… Pas biologiquement en tout cas ! » Je croise les bras autour de ma poitrine et le jauge du regard, presque inquiet de le voir s’appuyer contre ses mains, un signe de faiblesse vraiment inhabituel venant de lui. C’est un mec qui garde la tête haute en permanence, supérieur, fier, solide… « Vas-y, décharge ! » Je lève les deux mains pour l’inviter visuellement à se déverser, plutôt que de poser cette question idiote qui consisterait à retourner le couteau dans la plaie d’une exaspération que je sens déjà vive en lui demandant s’il va bien.
Salem

Salem

Personnage
RELATIONS:

Lun 12 Avr - 1:23

Salem n'a pas la force de reprendre @Beau sur le fait que dire que quelqu'un est énervé et le lier directement au sujet menstruel n'est pas du tout quelque chose à faire et qu'il mériterait peut-être de revoir son éducation sur le sujet, à vrai dire Salem n'a la force de rien, même pas celle de quitter la balançoire. Même pas celle de respirer correctement. Et observer le noir dans le creux de ses paumes c'est censé ralentir les battements de son coeur, effacer ce qu'il se passe aux alentours. C'est sans compter sur le candidat qui insiste, comme si là tout de suite Salem allait bondir sur ses deux pieds pour venir lui taper dessus. Déjà, comme dit, il n'a aucune force, et ensuite il ne va pas taper gratuitement sur quelqu'un. "Beau, s'il te plaît... ferme la." Il rajoute dans un souffle, combattant plus que possible la crise de panique qui semble vouloir écraser totalement sa respiration, avant de finalement prendre le dessus, forçant Salem a appuyer ses paumes un peu plus fort contre ses yeux, quitte à voir quelques petites étoiles danser derrière ses paupières. Clairement, la dernière chose qu'il voulait d'avoir ce genre de crise idiote devant Beau. Super. Ses lèvres s'ouvrent malgré lui, à la recherche d'air qui ne semble pas venir et il se rend rapidement compte que sa position sur la balançoire ne l'aide pas, ne lui permet pas d'accéder à ses genoux, de pouvoir y glisser sa tête et reprendre l'air dont il a besoin. Salem se laisse tomber au sol pour finalement trouver la position qu'il lui convient, inspirant bruyamment, mais au moins l'air semble lui revenir.
Beau

Beau

Emploi : Pâtissier, précédemment apparu dans The Great American Baking Show, éliminé en sixième semaine.

Personnage
RELATIONS:

Lun 12 Avr - 1:38

J’use et abuse de certaines expressions, de certains sujets en toute connaissance de cause, conscient que mes mots feront forcément réagir vivement mes interlocuteurs. N’est-ce pas justement pour cette raison qu’une partie de mes camarades me vouent un antagonisme hallucinant ? Les mots, certes, mais surtout les photos, dans ce cas-là. Un rebondissement que je n’attendais pas mais qui aura eu le mérite de me mettre en appétit tout de suite. Dédier mon quotidien à les insupporter, c’est ce qui me maintiendra en haleine et en forme, ici. Je me demande même si les téléspectateurs se mobiliseront pour me sauver les miches dès que mon séant bombé juste ce qu’il faut se retrouvera sur le banc des nominés… C’est-à-dire, dès que notre équipe sera ciblée par davantage qu’une équipe, en gros. Je suis prêt, pas spécialement embarqué pour l’aventure d’une vie. Mieux vaut être là sur une période courte, mais intense, plutôt que de faire figuration jusqu’au bout et être oublié par la grande majorité. Je lui propose de se défouler sur moi, prêt à encaisser les coups, qu’ils soient verbaux ou physiques mais non, rien ne se passe, puis il sombre tout à coup contre l’herbe, sous la balançoire sur laquelle je bondis d’un geste qui me surprend moi-même pour sa rapidité et son efficacité puisque je parviens à l’intercepter avant qu’elle lui revienne en pleine tronche. « Attention ! » Il respire, fort, vraiment très fort et je reste là, une seconde, peut-être même plus, à le regarder et à sentir cette angoisse se diffuser en moi en réaction à sa propre vulnérabilité. Je n’ai jamais été bon avec tout ça, moi… J’suis le mec qui sèche les larmes des autres en balançant des blagues horriblement grasses, qui dit des trucs dégueulasse et fait du rentre-dedans pour distraire. Je ne suis pas doué, tout simplement, alors j’écoute cette chose que j’imagine être un cœur et me laisse fondre sur les genoux à mon tour pour pouvoir glisser mes deux mains le long de ses genoux, en une tentative hésitante de… De faire quelque chose ? « Lève les yeux Salem. Regarde-moi ! » C’est un ordre, je crois. Une intuition maladroite et incertaine. S’il se concentre sur autre chose, peut-être qu’il reprendra le dessus sur… Sur ce truc qui lui arrive. « Regarde-moi Salem ! »
Salem

Salem

Personnage
RELATIONS:

Lun 12 Avr - 10:57

Ca ne lui a même pas effleuré l'esprit à Salem que la balançoire pouvait lui revenir en pleine figure, c'est pour ça aussi qu'il n'a pas trop remarqué le sauvetage in-extremis de @Beau, son souffle perdu clairement dans une crise de panique qu'il tente de calmer. Difficilement. Même si placer sa tête entre ses genoux semble l'aider légèrement. "C'est rien", marmonne Salem entre ses dents serrés, sérieusement c'est la poisse, et il n'est pas sûr d'apprécier l'espèce d'ordre que lui lance Beau. Mais c'est les mains sur ses genoux qui le font un peu réagir, le gallois relève la tête pour pouvoir poser son regard dans le sien, reprenant son souffle lentement. Il tente d'étouffer la crise en se concentrant sur le visage de Beau, les sourcils un peu froncés, mais sa fierté l'empêchera de demander quoi que ce soit. "Ca va, satisfait ?" Il glisse, toujours un peu amer, et vient reprendre sa respiration, toujours avec une certaine difficulté et il sait pertinemment qu'il ne pourrait pas se relever tout de suite non plus, qu'il n'a toujours pas la force. "Si tu dis ça à quelqu'un, je te tue." Il rajoute, entre ses dents, posant son front contre son genoux, ou du moins sur la main de Beau, et il ferme les yeux à nouveau, presque soulagé de sentir les battements de son coeur se calmer.
Beau

Beau

Personnage
RELATIONS:

Lun 12 Avr - 19:16

J’anticipe sur une catastrophe éventuelle, parce qu’imaginer Salem amoché, que ce soit salement ou superficiellement, par une balançoire, c’est tout ce qui se rapproche d’un cataclysme à mes yeux. J’en ai pris plein la tronche, parfois à raison, d’autres fois à tort, et cela toute ma vie, pas uniquement dans cette émission, mais j’ai un cœur, surement trop gros pour la personnalité qui l’accompagne au quotidien. Je me referme souvent sur moi-même, une réaction incompréhensible après l’autre pour le mec lambda qui débarque sans me connaitre. Je ne suis pas facile, pas aussi simple à comprendre et à anticiper que j’aime le faire paraitre pour ne pas attirer les regards sur certaines problématiques plus désagréables. Je suis sensible à Salem et le retrouver dans un tel état, ça me met un coup, forcément. À genoux, face à lui, ce sont mes mains qui expriment le mieux ce que ma maladresse ne parvient pas à faire vocalement. Il relève la tête, me regarde, acide, mais je n’y prête pas attention. Je ne tente même pas une réponse, nettement plus satisfait par les progrès qu’il fait, par sa respiration que je sens un tout petit peu moins chaotique. « Dire quoi ? Tu vois quelque chose à dire, toi ? Pas moi ! » S’il n’y avait pas les caméras pour foutre la merde, j’affirmerais même qu’il ne s’est rien passé, que ce moment ne s’est jamais produit mais je sais à quel point la Production se fera un malin plaisir pour utiliser ces images à bon escient. « Et puis… Ne parle pas de me faire du mal, tu m’exciterais presque ! » De l’humour pour masquer le silence, une mauvaise idée, ou pas… Je ne sais pas. Il a la tête pressée contre ses cuisses et le front appuyé contre mes mains. J’ai le cœur qui bat tellement fort que j’ai du mal à me concentrer sur les bruits alentours. Ma seule certitude, c’est qu’à cet instant, je décide de m’asseoir, de glisser mes cuisses de part et d’autre de sa silhouette en une tentative de rapprochement qui me permet d’appuyer ma tête contre la sienne et d’opter pour des gestes plutôt que des mots que je ne sais jamais utiliser comme il faut. Je renonce à ses cuisses pour pouvoir porter mes mains contre son crâne et ses cheveux courts que je caresse tranquillement… Tendrement.
Salem

Salem

Personnage
RELATIONS:

Lun 12 Avr - 20:19

Au moins @Beau joue l'imbécile mais d'une bonne manière pour le coup, ça le soulage presque de savoir qu'il ne dira rien, que sa petite faiblesse passera sous silence. Salem pousse un léger soupir alors que clairement il sent sa respiration revenir, lentement, mais au moins son corps commence à se détendre un petit peu. Il entend Beau glisser une énième remarque, jouer sur l'humour, qui fait rouler des yeux à Salem, ce qui prouve aussi qu'il commence à reprendre un peu ses forces. Il sent bien l'autre candidat bouger autour de lui et venir finalement s'installer, le coupant un peu du reste du monde dans une étreinte. Le gallois se tend un peu, surpris par les gestes, mais il ne bouge pas pour autant, appréciant d'avoir un focus différent, et clairement un focus qui fait que sa crise de panique commence à partir doucement. Clairement à ce stade Salem n'a pas la force de se prendre la tête ou de comprendre d'où ça sort, pourquoi l'autre candidat s'affaire à lui montrer autant d'affection d'un coup, à la place il apprécie juste les mouvements dans ses cheveux. Il inspire, sa respiration semble revenir à la normale, et Salem soupire avant de redresser un peu son visage vers celui de Beau et l'observer un peu. "Je pense que je peux me relever maintenant." Il marmonne, un peu comme un enfant pris sur le fait, et se mordille l'intérieur de la joue.
Beau

Beau

Personnage
RELATIONS:

Lun 12 Avr - 21:58

Je l’observe, si proche de lui et pourtant aux aguets, sur le qui-vive, comme s’il pouvait soudainement se produire quelque chose et qu’il me fallait à tout prix anticiper pour pouvoir le protéger. Salem, je sais qu’il est en colère contre moi depuis le début de la semaine. Je sais qu’il me tient rigueur d’un certain nombre de choses et je l’ai entendu, surement même un peu trop. Ses mots, ils réapparaissent dans mon esprit souvent, et cela malgré moi. Je l’entends et mon palpitant se serre à chaque fois, de manière inexplicable. Je déteste cette image en demi-teinte qu’ils ont tous de moi, mais plus encore, je déteste qu’il puisse me percevoir de la même manière que le reste des candidats ou presque. Loin de toutes ces pensées, c’est à lui que je dédie ma concentration. Lui, que je tente d’arracher à sa vulnérabilité en lui fournissant les éléments nécessaires pour penser à autre chose. Si je l’exaspère, il ne pensera plus à paniquer et se concentrera sur la teneur de son exaspération pour moi. Le plan me semble infaillible, je jurerais qu’il porte ses fruits quasi-instantanément à en juger par le regard qu’il pose sur moi. J’esquisse un sourire fragile et, après bien des hésitations, j’opte pour le naturel et l’impulsivité, celle qui laisse toute la place à mon myocarde pour s’exprimer et l’enrober de ma tendresse. Ils ne me connaissent pas ainsi, et pourtant lorsque les caméras ne tournent pas et que les reproches ne me donnent pas envie d’agir comme un trou du cul, c’est ainsi que je suis. Je l’entoure de mes bras, caresse ses cheveux, me cale contre lui et reste ainsi pendant plusieurs longues minutes, en silence. Je ne devrais pas, mais je me sens bien contre lui et je n’en dirais rien, bien entendu. Il se calme, je le ressens et acquiesce à ses propos sans moufter pour autant. « On peut attendre encore un peu, si tu veux… Inutile de se précipiter… Sauf si tu te sens prêt à mille pourcent ! »
Salem

Salem

Personnage
RELATIONS:

Lun 12 Avr - 23:50

Salem retient un petit soupir quand il comprend finalement que @Beau ne compte pas le laisser en plan dans l'aire de jeux, même si clairement il aurait préféré avoir sa crise seul plutôt qu'en public, et capitule, un peu délaissé de ses forces dans l'instant. Les yeux fermés, il le laisse le prendre dans ses bras, jouer avec ses cheveux, faire en sorte que son attention se concentre sur autre chose et ça marche, mais Salem sait pertinemment que c'est que la moitié du problème qui commence à être réglée. Il reste l'autre moitié, qui sera plus compliqué, c'est-à-dire celle de se lever et partir de là. Pourtant, le gallois se met à bouger un petit peu, redresse son visage vers celui de Beau pour planter son regard dans le sien, confesser comme un gamin qu'il est prêt à se lever. Le candidat face à lui glisse d'autres mots d'encouragement et Salem a vraiment du mal à croire qu'il a montré ça devant Beau. Le voilà qui roule des yeux une nouvelle fois, arrange un peu sa capuche sur sa tête sans pour autant bouger plus que ça, ça lui évite déjà de regarder autour de lui. "Quel chevalier servant tu fais, t'es tombé sur la tête ?" Salem glisse, retranché derrière ses mots quand il sait que son corps est bien trop faible pour suivre. Prêt à mille pourcent, déjà, Salem ne le sera clairement pas, mais ça ne l'empêche pas de hausser des épaules, comme si ça lui importait peu. "C'est bon, soit pas trop gentil pour les caméras." Salem reprend avant de reposer sa joue contre le bras de Beau, poussant juste un léger soupir. "Sinon je risque d'en abuser." Peut-être qu'il le portera jusqu'à l'intérieur du block. Au vu de la taille de Salem ça risque d'être un brin ridicule, il le sait.
Beau

Beau

Personnage
RELATIONS:

Mar 13 Avr - 1:33

Je ne prête plus attention à rien et me contente d’être là, de lui apporter ma chaleur, mes gestes et ma tendresse en une tentative que je sais totalement maladroite de lui fournir les éléments dont il a besoin pour reprendre le dessus. Contre ma peau, légèrement découverte par mon t-shirt tiré vers le bas depuis tout à l’heure, je suis à même de sentir son souffle s’écraser fébrilement au départ, puis de manière un peu plus contrôlée au fur et à mesure que les minutes s’écoulent. Je ne bouge pas, ne moufte pas et ne me risque à rien d’autre que ces caresses que je multiplie contre son crâne. Il ne m’attendait pas sur ce terrain-là, j’en suis persuadé. Il n’avait aucune raison d’espérer ce comportement, je n’ai rien laissé entrevoir de tel depuis le début du jeu, à l’exception de @Leoh qui a pu bénéficier de mes câlins matinaux et nocturnes tous les soirs pendant une semaine entière lorsque nous étions en isolement, sans compter les papouilles dispensées au cours de la journée pour s’occuper. @Eloïm peut se targuer d’en avoir été témoin aussi, fraicheur du lac oblige. Les autres ne connaissent pas ce Beau-là, celui qui sait être plus qu’un beauf qui fait s’écrouler le mythe dès qu’il ouvre la bouche. Tout vient à point qui sait attendre et mériter. Je l’entends, il pique gentiment en pointant du doigt avec ironie ce qu’il ne maitrise pas aussi facilement que le reste, en ce qui nous concerne et je souris, bêtement, conscient qu’il ne me voit pas faire. « Ça m’arrive parfois dans mes moments d’extrême clarté. Une heure par semaine, parfois deux, grand maximum… Quand je suis bien disposé. » Pour ne pas admettre la vérité, ce que je préfère dissimuler derrière les apparences. Je frissonne sous son souffle, hume son parfum malgré moi et m’imprègne de cette odeur que j’apprécie. Ne pas être trop gentil, je lève les yeux au ciel, qu’il puisse en témoigner ou non et laisse un sourire percer dans l’obscurité en l’entendant babiller un complément nettement plus… Agréable ? « Ça ne me dérange pas… Si ça m’aide à trouver grâce à tes yeux pendant quelques minutes. »

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sauter vers: